- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sorbet framboises

[1]

Depuis que j’ai ma sorbetière, je n’ai encore jamais osé faire un sorbet 100 % pur fruits, de peur de réaliser un truc dégoulinant ou sinon un bon gros glaçon plein de cristaux. Il m’a fallu quelques mois et j’ai enfin osé. Pour ce premier test, j’ai opté pour un sorbet à la framboise, à base de purée de fruits. Pour réaliser un sorbet, je trouve qu’il est bien dommage de gâcher des framboises toutes fraîches, vu le prix auquel on trouve les petites barquettes !

Si vous n’avez pas de purée de fruits en brique (je trouve la mienne à Métro), vous pouvez la réaliser vous-même avec des framboises concassées de chez Picard. C’est légèrement plus contraignant, mais c’est pas insurmontable. Il suffit de laisser décongeler 750 g de framboises, puis de les passer au blender. Ensuite il faut passer le coulis obtenu au tamis pour enlever les petits grains pas très bon dans un sorbet.

A ce moment là, il faut récupérer 0,5 litre de purée de framboises, et la sucrer avec 50 g de sucre en poudre. Si vous utilisez de la purée de fruits déjà sucrée, n’en rajoutez pas.

Ensuite, il faut tout simplement mélanger la purée de framboise avec un blanc d’oeuf battu, et de verser le tout dans la cuve de la sorbetière.

Je n’ai pas obtenu un glaçon, ni un truc moyennement pris, mais un délicieux sorbet à la framboises, peu sucré. Et c’était parfait pour donner un p’tit air d’été à un cheesecake !

PS : ne me demandez pas la photo du sorbet … à 23 h, sans lumière du jour c’est pas très heureux …

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]