- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les sources de Caudalie

[1]

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de recettes. Mais de vinothérapie. Vin et cuisine, c’est lié, non ? En vrai fille que je suis, je ne craque pas que pour les derniers ustensiles de cuisine à la mode, mais aussi pour toutes ces petites choses qui n’apportent que du bien-être. Et ici, les produits à base de raisins ne finissent pas dans un verre, mais en gommages, bains, enveloppements et autres soins du visage et du corps pour notre plus grand bonheur.

[2]

Après ma première journée de rêve à Caudalie il y a déjà longtemps, je vous en avais déjà parlé ici [3], j’ai remis ça pour une après midi de pure chouchoutage. Je vous ouvre donc les portes du SPA de vinothérapie de Caudalie [4], situé à Martillac dans les vignes proche de Bordeaux. Quand on arrive à Caudalie, on a une belle vue sur le Château Smith Haut Laffite, d’où proviennent les raisins qui sont utilisés dans les soins du SPA.

[5]

Pour arriver au SPA, j’ai emprunté le petit chemin au milieu des jardins de l’Hôtel**** dans lequel j’ai rencontré quelques créations bizarres. Je ne m’attarde pas trop quand même, je suis pressée de rentrer dans l’espace de vinothérapie un peu plus loin.

[6]

L’accueil est toujours souriant, et après avoir récupéré sa carte de soins, je me dirige vers un vestiaire qui n’en a que le nom, rien à voir avec le vestiaire cra-cra de fin de journée de ma salle de sport ! Je prend avec moi quelques magazines (la dernière fois, il n’y avait que des vieux trucs tout cornés et ca n’a pas changé), et mon appareil photo dans la poche de mon peignoir ! Y’a juste un truc qu’ils ont changé depuis il y a deux ans : il n’y a plus de sot d’échantillons de crèmes à gogo, mais juste une pochette par personne avec une dose plus limitée (et oui, y’a la boutique à la sortie !).

[7]

[8]

Voici quelques photos du coeur du SPA ou la piscine centrale est entourée de petits salons ou il fait bon se relaxer entre les soins. J’aime beaucoup la déco, c’est épuré, mais pas froid. Même si nous sommes tous en peignoirs à l’intérieur, ça ne donne pas l’aspect médical des centres de thalasso. Et puis, comme le nombre de personnes ayant accès à Caudalie est réduit (je n’ai pas vu plus de 15 personnes) nous n’avons pas l’air d’être un numéro qui attend sur sa chaise (ici, transat en cuir et bois ! le luxe je vous dit !).

[9]

[10]

La piscine n’est pas très fréquentée, c’est dommage, elle est à la bonne température, et je n’ai pas hésité à y barboter entre deux pauses au hammam tout de marbre vêtu derrière les petits portes qui donnent sur la piscine.

[11]

Et si le soleil est là, on peut même ouvrir les grandes baies vitrées, et profiter de la terrasse extérieur et de la piscine.

[12]

Ou préférer un p’tit bain dans une barrique.

[13]

Le seul bruit qui a perturbé mon après-midi, c’était lui. Il s’est même laissé approché pour une photo !

[14]

Et puis c’était déjà la fin de la journée. Après un p’tit passage à la boutique qui vend toute la gamme des crèmes notées sur l’ordonnance beauté délivrée par une esthéticienne (faut être studieuse dans la vie et prendre presque tout ce qui est noté sous peine de le regreter dans 15 ans, non ?), la journée s’est terminée pour un p’tit apéritif au bar de l’Hôtel dans un cadre magnifique, et au restaurant de la Table du Lavoir. Le repas était très bon, les vins aussi, mais je n’ai pris aucune photos, les lumières tamisées n’étaient pas là pour m’aider.

C’était une excellente journée, si vous avez envie de vous occupez de vous, qu’un anniversaire ou une occasion arrive, n’hésitez pas à souffler cette idée, ça faut vraiment le coup. D’ailleurs moi je suis prête à y retourner 🙂 une fois de plus.

Juste une petite info cependant, c’est tellement demandé, qu’il y a souvent plus de deux mois d’attente pour bloquer sa journée sur leur planning très chargé. Toutes les infos sont ici [15].

Un grand merci aux gentilles esthéticiennes de Caudalie, qui m’ont permis de prendre des photos après la fermeture du SPA et qui ont tout remis en ordre juste pour une blogueuse qui souhaitait faire partager sa journée.


EDITO DE 13 h 45 en réactions aux mails qui arrivent.

Non non ce n’est pas un billet sponsorisé. Juste un lieu que j’adore et que j’ai envie de vous faire découvrir.

[16]Rendez-vous sur Hellocoton ! [17]

Blog Widget by LinkWithin [18]