Yaourts maison

Yaourts à la confiture de chataignes corses

Après un test bien malheureux d’achat de yaourt industriel, je suis revenue à mes basics yaourts maison. Mes préférés sont inlassablement ceux vanille, amandes et lait de soja, mais de temps en temps je leur fait des infidélités avec des p’tits yaourts un peu moins basiques.

J’ai acheté de la crème de marrons Corses à la vanille pendant mes vacances sur l’Ile de Beauté, et j’ai vraiment pas accroché pour les tartines du p’tit déjeuner. Alors j’en ai mis au fond de mes yaourts, et c’était parfait.

Je vous fait partager aussi le conseil d’une collègue qui a acheté une yaourtière, et qui entre deux rapports m’a dis avoir oublié ces yaourts dans la yaourtière pendant une journée et qu’ils étaient super fermes. Et bien j’ai testé avec ces yaourts à la châtaigne que j’ai mis dans ma yaourtière un matin au réveil et que je n’ai mis au réfrigérateur que 24 heures après. Et mes yaourts sont encore plus doux, et plus fermes. Merci Marie 🙂

Ingrédients : 8 cuillères à café bombées de crème de marron – 1 litre de lait de soja – 1 yaourt nature au lait entier – 8 petites cuillères de sucre de canne blond.

1. Mélanger le lait de soja, le sucre et le yaourt.

2. Déposer la crème de marron au fond des pots de yaourts.

3. Ajouter le mélange au lait.

4. Fermer la yaourtière, brancher et laisser reposer de 8 à 24 heures !

5. Un p’tit coup de réfrigérateur, un coup de cuillère pour mélanger la crème dans le yaourt, et régalez-vous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. j’ai oublié de sortir mes yaourts un soir, ils ont attendus sagement le lendemain matin pour aller au frigo. Et effectivement ils étaient un peu plus fermes et très bons

  2. Ahh, des yaourts à la crème de marron, mon péché mignon!

  3. Je vais vraiment finir par me l’offrir cette yahourtière…J’achète de moins en moins de yahourts et à voir tes recettes..hmmm…

  4. la creme de marron, hmmm un pur bonheur! A voir ces recettes ça donne vraiment envie d’investir dans une yaourtière

  5. Je vais Aussi Suivre ton conseil pour mes yaourts à savoir les laisser 24 h avant de les mettre au frais… Ceux avec de la confiture de châtaigne doivent être une vraie tuerie…. je vais essayer.

  6. Je confirme, j’ai oublié mes yaourts après le temps que je leur avais accordé (10h) toute une nuit et ils étaient plus fermes et plus doux au goût comme quoi l’oubli apporte aussi des satisfactions!!!!

  7. Je compte bientôt acheter une yaourtière et je me pose une question.
    J’achète pour l’instant les yaourts bien connus qui font du bien à l’intérieur et que ça se voit à l’extérieur 😉
    Si j’utilise un de ces yaourts pour faire les miens, vous pensez que je vais retrouver les bienfaits dans mes yaourts maisons ?

  8. La crème de marrons c’est comme ça que je l’aime, avec du yaourt ou du fromage blanc, en tartine ça doit être très sucré 😉

  9. Mes premières expériences de yaourts de soja fait maison n’ont pas étaient très concluantes, mais je crois qu’avec une jolie recette comme ça, je vais repartir à l’attaque plus motivée que jamais !

  10. ds les bio, tu trouves des yaourts a la chataigne au lai de brebis vachement bons, mais celui la devait etre encore meilleur avec la bonne creme de corse, hum!

  11. Coucou Audrey
    je voulais te féliciter pour le nouveau look de ton blog, je le trouve super. J’ai découvert aussi ton deuxième blog de bento c’est vraiment super mignon ^_^
    Un vrai plaisir pour les yeux
    bises

  12. Est-ce qu’il existe un moyen de faire des yaourt sans yaourtière ?

  13. Ah ben ça alors !!!

    C’est fou ça, justement moi aussi je viens de faire la même découverte!!!
    La preuve j’en parlais ici :
    http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/06/09/olala_des_yaourts_a_la_cannelle_
    il y a seulement quelques jours !

    Du coup j’ai laissé mes yaourts suivants (menthe, sirop d’érable, soja) franchement plus longtemps… entre 12 et 18h ! Et ils sont en effet plus fermes 🙂
    Donc en gros maintenant au lieu d’attendre le soir pour faire mes yaourts et lancer ma yaourtière vers 20h-21h… je les fais plutôt dans l’après midi, je les lance et je n’y pense plus jusqu’au lendemain matin !!

    Bises
    Olala

  14. Un délice de douceur gourmand!!! hummmm

  15. Audrey,
    Si tu veut t’envoie une de nos bonnes confitures artisanales?
    LES CONFITURES DE MAR’Y
    lesconfituresdemary@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.