- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un tag et des livres



Je viens d’être taguée par ma copine Hélène [1]qui souhaite en savoir un peu plus sur mes lectures du moment, et surtout ce qui est écrit à la page 123, et je dois recopier 4 lignes à partir de la 5ème.

Alors déjà, j’aime beaucoup lire, mais le temps me manque cruellement et je consacre cette activité presque exclusivement aux vacances. Un bon bouquin, les vagues en bruit de fond, le soleil, j’adore !!!! Le reste de l’année j’ai toujours un ou deux livres à moitié commencé qui attendent impatiemment que je m’intéresse à eux. Actuellement, j’en ai deux en cours, qui accompagnent mes séances de bronzette au bord de la piscine. Et c’est donc pas sur ma table de chevet que j’ai été les chercher mais sur une chaise du salon, à côté de ma crème solaire …

Et comme je suis joueuse, voici un extrait de mes deux livres :

Le Monde selon Monsanto, de Marie-MoniqueMarie-Monique Robin : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien

“Comme vous le savez, si le lait est étiqueté comme provenant de vaches traitées avec la BST, les consommateurs ne l’achèteront pas et Monsanto perdra beaucoup d’argent. Si Michael Taylor n’a pas rédigé la directive, en revanche, c’est lui qui en a inspiré le contenu : il suffit pour s’en convaincre de lire attentivement un document confidentiel adressé le 28 avril 1993 à FDA par le cabinet King et Spalding.”

Julie & Julia, de Julie Powell : l’histoire d’une blogueuse américaine, Julie, qui se lance le défit de réaliser les recettes d’un livre de cuisine française et d’en parler sur son blog.

“Mais en 2004 à New York, je n’avais aucune excuse. Certainement pas quand celle qui a découvert Julia Child vient dîner. Je fis ensuite frémir les lardons dans l’eau pendant 10 minutes pour qu’ils ne donnent pas “le goût de lard à l’ensemble du plat”.

Ces deux livres sont extra, mais totalement différent. Le premier pour découvrir ce que sont capables de faire certaines grandes industries au détriment des hommes et de la nature, et l’autre beaucoup plus léger dans lequel quand on est blogueuse et en plus dans sa cuisine on se reconnaît forcément un peu. Ce livre est le coup de coeur de la blogosphère culinaire, c’est dire !

Sinon, ce soir je vous fait aussi partager mon coup de coeur musical du moment. J’étais partie pour me racheter un cd qui me garde près de moi depuis 12 ans, que j’écoute en solitaire dans ma voiture (j’ai des gardé mes goûts d’ado pour la musique que je suis la seule a apprécier!) et que j’ai malheureusement fait tomber et qui est rayé … et plus je suis tombée sur le cd de Leona Lewis, et j’adore ! Je ne sais pas insérer des vidéos sur mon blog, mais sinon c’est ici pour écouter [2]sa super chanson.




Je suis allée trop vite ! Alors les taguées sont Véro [3], Sandrine [3], et Nath [4]

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]