Bavardages

Atelier cuisine Libanaise avec les Merveilles

C’est vraiment chouette d’avoir de super copines comme les merveilles. Avec elles on passe toujours un bon moment ensemble, comme lors de notre atelier cuisine Libanaise que nous avons fait samedi dans la belle et grande cuisine de Cess.

Au programme, tout plein de mezzes d’après les recettes de notre copine du bout du monde Salwa, la cuisine à plusieurs mains, les rigolades, les discutions autour de la p’tite crevette de Bergeou, la découverte des ustensiles parfait de Cess comme le couteau en céramique (j’en veux un !!) ou le presse-citron magique. En bref une journée comme il en faudrait plus souvent.

Nous nous sommes donc régalées, de Taboulais Libanais, purée d’aubergines, concombre au yaourt, Houmous, poisson au Tahiné, et bricks aux épinards pliés par Anne (sauf pour moi y’a du fromage !) pour la version salée, puis de crêpes libanaises préparées par Véro, de “nuit du Liban” pour les recettes typiques sucrées, et enfin de p’tites verrines cappucino de fraises au basilic et perles du japon à l’amande et coulis de pèche blanche (de moi, la recette en fin de semaine).

Pour faire couler le tout et nous mettre en appétit, on a trouvé LA boisson apéro girly de l’été – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – d’un beau rose flashy à souhait au goût de cerises et de gingembre. Il ne reste plus qu’à en trouver sur Bordeaux et on dévalise le magasin à nous toutes !!!

Pour les recettes elles sont déjà toutes ici, nous nous sommes vraiment régalées. Il ne me reste plus qu’a tout refaire -au fur et à mesure – à la maison.

Et pour les merveilles absentes, on se retrouve dimanche pour notre Pic-Nic !!!! Sinon pour le prochain atelier, je vous ouvre ma cuisine il ne reste plus qu’a savoir sur quel thème nous allons cuisiner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. les veinardes! Les plats que je préfère dans la cuisine libanaise!!!

  2. C’était vraiment sympa votre atelier! En ce qui concerne le Gloss, il est fabriqué pas loin de Perpignan et c’est très facile d’en trouver ici…si certaines comptent passer leurs vacances dans le coin, pas de problème pour s’approvisionner.

  3. Je vois qu ele soleil était au rendez-vous…

  4. c’est bon les filles, gràce à Delph66, je vais revenir des vacances le coffre plein !

  5. Vous avez toutes raison les filles … moi j’y étais en simple spectateur au départ, puis dégustatrice et sympatisante par la force des choses… Comment dire ? Tout était juste parfait. Un moment à part

  6. Vous avez toutes raison les filles … moi j’y étais en simple spectateur au départ, puis dégustatrice et sympatisante par la force des choses… Comment dire ? Tout était juste parfait. Un moment à part

  7. gloss et + si affinité….

    Même les mecs peuvent avoir leur coté “girly”… J’adore le Gloss je le mélange avec un doigt de vodka et du schwepps agrum’ : terrible !!!
    C’est juste pas facile a trouver ce breuvage “girly”…

  8. Au Maroc, au Maroc, je veux aller au Maroc !!!!
    Oki, donc la prochaine c’est chez toi…
    C’est vrai que c’est super d’avoir des copines comme les Merveilles… 🙂

  9. J’adore la cuisine Libanaise… J’aurais adoré apprendre tout ça !! (^_^)

  10. Que de bonnes choses à déguster, l’échange et l’amitié en plus, voilà une journée bien agréable.

  11. Atmosphère

    Tes photos et ton commentaire font bien ressortir l’ambiance de votre journée, on sent presque la chaleur et les odeurs…merci pour ce partage.

  12. On ressent bien l’amitié qui règne entre les Merveilles!!!! J’aime beaucoup… et puis qq part c’est normal vous êtes toutes adorables!

  13. Ah je me disait bien que j”avais déja vu tout ces mets chez CESS mais L’apero girly je le découvre ici !! et j’en veux !! Où puis-je en trouver?? Quelqu’un à de l’info!!

  14. Ca devait etre fantastique ! Merci pour ce beau compte-rendu et les photos de vos belles confections ! Une journee certainement inoubliable 🙂 Bravo à toutes !

  15. Une superbe journée ça c’est sûr !

  16. Quelle journée!
    Tu as vraiment de super copines!

    C’est quoi cette boisson, vu la couleur ca ne peut être que très bon!

  17. Quelle magnifique table de mets tous plus appétissants les uns que les autres, ça donne plus qu’envie!

  18. Gateaux libanais

    Super ton blog.
    Juste une question. J’aimerais apprendre à faire des gateaux libanais. Sais-tu où je peux trouver soit une formation soit un atelier pour apprendre.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.