Terrines

Petits pain de poisson et pic-nic de dimanche

Je vais finir par éclater mon ordi… juste après avoir encore rédigé tout un message sur le pic-nic de dimanche, ma fenêtre internet c’est fermée toute seule … c’est ma malédiction du moment ! Donc pour faire court, un grand merci à tous les participants au pic-nic pour avoir fait le déplacement pour passer ensemble cette super journée. Comme quoi, à force d’entendre des trucs du genre qu’internet ça isole les gens, et bien moi je dis que sur nos blogs, c’est tout le contraire. Y’a qu’a voir : une dizaine de merveilles qui organisent un pic-nic et on est plus de 50 sur les pelouses du Parc Bordelais, avec nos jolies nappes, nos assiettes colorées, et nos p’tits plats gourmands.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai adoré les p’tites assiettes de Véro, en plastiques colorées, avec même l’emplacement pour un p’tit verre de Tariquet (merci Anne ). Garnies de LA salade de papaye de Véro, et d’un p’tit sandwich d’Anne.

Mais aussi la terrine de saumon de Chantal qui donne envie de cacher mes p’tits pains de poisson vraiment pas comparables mais pourtant délicieux ! Pour tous les autres comptes rendus du pic-nic, je vous les rajouterai au fur et à mesure en bas de ce message.

Les p’tites pains de poisson, j’adore. C’est idéal pour les pic-nic, c’est frais, facile à manger et en général ça plaît à tout le monde. C’était avec mon cake aux carambars ma p’tite contribution pour notre pic-nic de dimanche.

Ingrédients : 2 boîtes de thon à l’huile d’olive moyennes (2 x 93 g)- 1 boîte de tomates concassées (383 g)- 6 oeufs – 4 CS de chapelure (remplacée par des flocons de riz pour plus de légèreté ici) – 1 CS de mélange d’épices mexicaine – 2 CS de coriandre ciselée.

1. Il n’y pas plus facile comme recette : verser tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur. Mixer.

2. Verser dans des moules à mini-muffinsmini-muffins avec ou sans caissettes (beurrés et farinés alors) puis enfourner à 180° pour 20 minutes de cuisson.

3. Laisser refroidir et déguster bien frais avec un coulis de tomates citronné et épicé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. Super recette, peu importe la forme, elle doit être délicieuse.
    Merci de l’avoir partagé et c’est vrai, les blogs permettent de tisser un réseau extraordinaire. Internet n’a pas que des inconvénients, la preuve en images…

  2. debut septembre on va rebelote, non?!

    super ta photo en-tete de blog!

    oui c’etait trop bien dimanche
    ben je crois que debut septembre on va rebelote, non?!

  3. sympa ce pique nique!

  4. En version mini c’est super et les tiens sont surement très parfumés. Bonne journée.

  5. J’y ai goûté j’y ai goûté… et tes p’tits pains de poisson étaient délicieux… même que je retiens pour une nuit d’équipe, il me faut du “vite fait” 😉

  6. Sympa ce petit pain de poisson et très frais pour ces fortes chaleurs.
    Un pique nique qui a du être très sympa aussi.
    Biz. Véro

  7. T’es toute belle sur ta nouvelle photo !

    A priori on peut dire que ton régime de ces dernières semaines à plus que bien marché 🙂 Ou alors ce sont les vacances en Corse… Je te trouve toute amincie et bronzée !!!

    Je trouve aussi qu’Internet peut rapprocher les individus et permettre de faire vituellement et IRL de vraies rencontres incroyables !!

    Bises
    Olala

  8. J’ai goûté et moi qui n’aime pas trop le thon j’ai beaucoup aimé !

  9. C’est tout beau ! 🙂

  10. Pour avoir goûté je peux dire que c’était excellent !!! bonne journée

  11. Tu es jolie comme tout sur la photo!
    Tes petits pains de poisson me font bien envie!
    J’adore ce genre d’entrée, ca fait longtemps que je n’en ai pas fait, il faut que j’y remédie au plus vite!

  12. Je suis bordelaise expatriée depuis de nombreuses années, mais moi aussi j’ai beaucoup profité des belles pelouses du Parc Bordelais. J’espère faire un jour partie de la fête et que ton ordinateur se montre un peu plus compréhensif ces jours cis ! A bientot!

  13. super cette recette, c’est très vite fait en plus !!!!

  14. Merci 🙂

    merci pour tous vos gentils commentaires 🙂

  15. je regrette beaucoup….

    de ne pas avoir suivi “l’actualité du blogosphère” durant tout le mois de juin où j’étais dans la région bordelaise et ce jusqu’au 7 juillet, je me serais jointe à vous avec grand plaisir pour ce pique-nique qui avit l’air bien agréable !!!!
    Christine qui vous envie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.