- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Encore des chicken meatball japonaises dans nos assiettes



[1]

Il y a quelques mois, j’ai craqué pour une recette de Véro [2](comme d’habitude de toute façon, j’adore !!), les chicken meatballs japonaises [3]. L’idée de base est très simple, en plus avec un bon robot c’est rapide à préparer et moelleux, parfumé. Bref je suis fan !

Alors pour changer un peu les parfums de mes p’tites boulettes de poulet, j’ai opté aujourd’hui pour un côté un peu plus décapant avec du chili paste [4]et de la coriandre. Et bien le résultat est fabuleux !

[5]

Ingrédients : 2 blancs de poulet – 1 oignon – 2 cuillères à soupe de maïzena – 1 oeuf – 1 biscotte (ou 3 cuillères à soupe de chapelure) – 1 cuillère à café de gingembre haché – 2 cuillères à café de Chili Paste – 1/2 bouquet de coriandre ciselé – 1/2 cc de sel – Sauce Teriyaki – 1 cube de bouillon de légumes ou pour soupe PHO

1. Verser dans le bol d’un robot mixeur tous les ingrédients, à l’exception de la sauce teriyaki et du cube de légumes.

2. Former des boulettes de la taille d’une grosse noix, et les disposer sur un grand plateau recouvert de papier sulfurisé. Ça colle un peu aux mains, il faut les humidifier avant de former les boulettes.

3. Faire chauffer une sauteuse remplie d’eau. Y ajouter un cube de bouillon de légumes (ou bouillon PHO si vous en trouvez en épicerie asiatique).

4. Faire cuire les boulettes dans le bouillon, elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

5. Vider le bouillon de la sauteuse, je m’en suis servie pour y faire cuire des nouilles chinoises. Verser 10 cl de sauce teriyaki dans la sauteuse, ajouter les boulettes de poulet et faire revenir le tout à feu vif pendant 5 bonnes minutes. Ajouter si l’envie vous prend, quelques graines de sésame.

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]