- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un dernier wok avant les vacances ?

[1]

Non, non ce n’est pas encore les vacances pour moi … une bonne semaine encore qui sera déjà bien trop courte pour essayer de terminer tout ce qu’il me reste à faire avant de faire nos valises, et de partir un peu à Bidart, profiter des jolies plages du Pays Basque. Je ne sais pas encore si je vais faire une pause blog ou non, ça dépendra de la connection internet qu’on aura sur place, car mon ordi sera une nouvelle fois dans mes valises …

En attendant, j’ai envie d’exotisme, d’épices, et de cuissons rapides au wok. Et encore plus quand j’ai dans mon réfrigérateur un beau bouquet de basilic thaï que j’aime beaucoup marier à la pâte de curry matsaman et au lait de coco. J’adore cette pâte de curry, elle a même remplacé le curry rouge que j’adorai jusqu’à présent ! Elle donne beaucoup de parfum à ce plat, et je la dose toujours minutieusement pour éviter d’avoir un plat trop fort en épices.

Ingrédients (4 personnes) : 400 g de boeuf haché – 1 oignon rouge – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe de pâte de curry Matsaman – 2 poivrons verts – 10 cl de lait de coco – 3 cuillères à soupe de sauce soja – 1/2 bouquet de basilic thaï.

1. Hacher l’ail et l’oignon.

2. Dans un wok, faire chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile. Y faire revenir d’oignon, l’ail et la pâte de curry. Laisser dorer pendant 5 minutes en mélangeant souvent.

3. Ajouter le boeuf haché, et les poivrons émincés et faire revenir à feu vif pendant encore 5 minutes.

4. Quand la viande est cuite et un peu dorée, ajouter la sauce soja, et lait de coco. Mélanger, baisser le feu et poursuivre la cuisson 2 minutes.

5. Ajouter les feuilles de basilic thaï, mélanger et servir sur des nouilles asiatiques ou du riz nature.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]