Non classé

Vous avez déjà mangé un bento au restaurant vous ?

Ne croyez pas que mon blog bento est à l’abandon … bon un p’tit peu quand même, ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de photos de mes p’tites gamelles du midi. Mais, ce n’est que transitoire, à la rentrée, je m’y remet activement, car les bentos bien préparés c’est quand même bien plus sain et gourmand qu’un sandwich. Mais vu qu’il y a du relâchement en ce mois de juillet dans ma cuisine, il y en a donc forcément aussi dans mes bentos. Les rares bento que j’ai préparé étaient très très loin d’être aussi gourmand pour les yeux que les papilles.

Et puis, quand Hélène m’a proposé une dînette bento à notre arrivée à Agen pour un week-end avant les vacances à Lectoure, j’ai trouvé l’idée très sympa. Le restaurant Osaka, face à la Gare d’Agen, propose des menus Bento. Et ça c’est top tendance !

Dans mon bento gourmand, il y avait des sashimis de saumon, du riz, du saumon grillé arrosé de sauce soja douce et sucrée, ainsi que des gyosas (raviolis grillés). C’était bien plus copieux que mes minuscules bento à moi, mais je n’en ai pas laissé une miette, moi qui adore la cuisine japonaise.

La journée était placée sous le signe des gourmandises, car nous avons remis ça pour un goûter girly face à un Champs de Melon, si si véridique, y’a qu’a voir la photo !!!

Et pour finir la journée, petit dîner animé dans la rue principale de Lectoure, organisé par les associations locales. L’apéritif au melon, le vin du Gers, le melon au jambon de Bayonne, le confit et les frites, ça fait un peu Bento du Sud-Ouest, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

11 commentaires

  1. J’adorerai un esto de bento à Rouen ,mais pour l’instant nada !!

    Biz

  2. oui on a passe un bon moment girly ensemble!
    et encore, tas pas montre les madeleines de notre gouter!!!!

  3. Ah Lectoure !!! Et son melon délicieux !! Que de souvenirs pour moi.
    Sympa le bento/resto, ça change des sushis. Je vais voir si un des 3 jap en bas de la maison (oui, ça prolifère chez moi) en propose 😉

    Bonnes vacances

  4. excellent le bento du sud-ouest. bon à choisir je préfère tout de même le premier. les gros restos japonais (ceux qui ont de vrais plat à la carte et pas seulement des sushis et brochettes), et un bon nombre de bons restos japonais parisiens proposent des bento…
    mais à bordeaux, à ma connaissance (et elle est restreinte, je ne vais que très exceptionellement au resto japonais, on est encore au sushi et basta!
    si quelqu’un a des adresses….

  5. Héhéhé, je fais un petit tour pendant les vacances alors que je m’étais dit “no blog pendant les vacances” et là je tombe sur un bento !! un signe ! 🙂
    Pour info et pour Mook, à Bordeaux aussi ils font des bentos au resto, au “Bol de Riz” rue Fondaudège il me semble. Je n’en ai jamais commandé par contre, en général je commande toujours un BoBun quand je vais là-bas, mais à tester…
    Mais c’est vrai que c’est sympa, Agen ! 🙂
    Bises

  6. Quel resto original !!

    En voilà une super idée qui me plairait bien ! Non seulement c’est top tendance en effet, mais en plus les gyosas me font saliver…

    Je m’en vais regarder en ligne si un tel resto existe sur Marseille 🙂
    Si oui peut déjà compter sur une nouvelle cliente dès novembre 2008 !!

    Bises
    Olala

  7. Merci

    pour cette info vacances, le bento est joliment bien présenté, ça donne envie de se promener du côté de Lectoure.

  8. Toutes tes photos donnent envie d’y être…
    Je n’ai jamais vu ça dans les restaurants japonais, c’est génial !

  9. les gyozas me donnent envie !!

  10. Ces deux bentos d’origine différente sont bien appétissants…tout comme toutes les recettes de ce blog d’ailleurs…ça me donne envie d’aller dans le sud…encore un petit mois et je pars pour saint jean de luz!

  11. L’idée du dîner dans la rue je trouve ça génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *