- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Vous avez déjà mangé un bento au restaurant vous ?

[1]

Ne croyez pas que mon blog bento [2]est à l’abandon … bon un p’tit peu quand même, ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de photos de mes p’tites gamelles du midi. Mais, ce n’est que transitoire, à la rentrée, je m’y remet activement, car les bentos bien préparés c’est quand même bien plus sain et gourmand qu’un sandwich. Mais vu qu’il y a du relâchement en ce mois de juillet dans ma cuisine, il y en a donc forcément aussi dans mes bentos. Les rares bento que j’ai préparé étaient très très loin d’être aussi gourmand pour les yeux que les papilles.

Et puis, quand Hélène [3]m’a proposé une dînette bento à notre arrivée à Agen pour un week-end avant les vacances à Lectoure, j’ai trouvé l’idée très sympa. Le restaurant Osaka [4], face à la Gare d’Agen, propose des menus Bento. Et ça c’est top tendance !

Dans mon bento gourmand, il y avait des sashimis de saumon, du riz, du saumon grillé arrosé de sauce soja douce et sucrée, ainsi que des gyosas (raviolis grillés). C’était bien plus copieux que mes minuscules bento à moi, mais je n’en ai pas laissé une miette, moi qui adore la cuisine japonaise.

[5]

La journée était placée sous le signe des gourmandises, car nous avons remis ça pour un goûter girly face à un Champs de Melon, si si véridique, y’a qu’a voir la photo !!!

[6] [7]

Et pour finir la journée, petit dîner animé dans la rue principale de Lectoure, organisé par les associations locales. L’apéritif au melon, le vin du Gers, le melon au jambon de Bayonne, le confit et les frites, ça fait un peu Bento du Sud-Ouest, non ?

[8]Rendez-vous sur Hellocoton ! [9]

Blog Widget by LinkWithin [10]