Poisson

Crevettes au curry à la plancha

C’est l’été, même pas honte de vous proposer une recette aussi simple. Pour un dîner improvisé sur la terrasse, avec le soleil et la piscine à plus de 28°, c’est impeccable. Et encore plus quand on peut se régaler de ses p’tites crevettes en les mangeant avec les doigts pour ne pas en laisser une miette dans son assiette.

Ingrédients (pour 4, adapter les quantités selon si c’est une entrée, ou un plat) : 600 g de crevettes bouquet – 1 cuillère à soupe de poudre de curry fort – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre – quelques feuilles de basilic thaï ou de coriandre

1. Verser les crevettes dans un saladier.

2. Ajouter le curry, l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. Conserver au réfrigérateur quelques heures pour que les crevettes se parfument avec le curry.

3. Faire chauffer une plancha légèrement huilée, ou une poêle si vous n’en avez pas. Y faire revenir rapidement les crevettes en mélangeant rapidement pour éviter de les faire cramer.

4. Saupoudrer de basilic Thaï ciselé juste avant de servir.

Il n’y a pas plus simple …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

6 commentaires

  1. Les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs!

  2. Je ne peux pas dire mieux que Payette6202!!!!!! Dis la piscine à 28°c, c’est chaud, non????

  3. Sympa le blog !

    Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j’en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l’huile d’argan et j’aimerais avoir l’avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n’hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m’encouragerait. Merci beaucoup. C’est là : http://www.huile-argan-naturelle.com

  4. sympa

    c’est sympa et tout simple! pas de honte à avoir bonne journée

  5. je me suis fait rouspeter car les gambas etaient cramees

    c le plat que jai fait
    qd un certain papillon est venu dejeuner chez “sa” libellule
    et
    je me suis fait rouspeter car les gambas etaient cramees!!!!!

    alors tu vois c pas si simple!!!

    (javais mis espelette of course a la place de curry!!)

  6. I just made it yesterday. everybody like it so much. I just want to say thank you for this recipe! Even I like it very much. You just increase my confident that I can make good food also!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *