Légumes

La c’est vraiment le dernier wok avant les vacances !

Je ne compte plus le nombre de wok que je vous ai proposé sur mon blog ! Très souvent plat complet, avec des nouilles, de la viande et des légumes, c’est parfait pour composer un repas rapide et délicieux en quelques minutes avec tout ce qui peut me passer sous la main …

Ingrédients (2 personnes) : 200 g de bavettes – 2 portions de nouilles asiatiques – 1 bol de mélange de légumes émincés – 3 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame – 1 cuillère à soupe de sauce d’huître – 2 cuillères à soupe de petites crevettes séchées (surgelées) – 1 cuillère à café de Sambal Oelek – 1 gousse d’ail – 1 oignon

1. Faire cuire les nouilles asiatiques. Il suffit de les plonger dans une casserole d’eau bouillante, d’éteindre le feu et de les laisser gonfler pendant 3 à 5 minutes en les séparant avec une fourchette.

2. Les égoutter et les réserver dans une passoire.

3. Dans un ramequin, mélanger la sauce soja, la sauce d’huître, l’huile de sésame, le sambal oelek et les crevettes séchées. Si vous avez, ajouter deux feuilles de citron vert.

4. Faire blanchir le mélange de légume pendant 2 à 3 minutes à l’eau bouillante. Réserver.

5. Émincer finement la viande en lamelles, ainsi que l’ail et l’oignon.

6. Faire chauffer un wok à feu vif avec une cuillère à soupe d’huile. Y faire revenir rapidement la viande en lamelles, l’ail et l’oignon. Au bout de 2 minutes, ajouter les crevettes et les sauces.

7. Ajouter ensuite les légumes et les nouilles et faire sauter à feu vif pendant encore deux minutes.

C’est prêt, et là c’est vraiment le dernier wok avant les vacances …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: