Yaourts au jasmin
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais avec Véro on a fait un pacte Yaourt / Surimi. Le principe était simple : j’arrête d’acheter et de manger du surimi pas bon du tout pour les p’tits poissons (Patrick en a déjà parlé sur son blog il y a déjà bien longtemps), et Véro se met aux yaourts maison, bien meilleurs que ceux du commerce, car sans additifs, conservateurs et autres gélifiants cra-cra.
Et les yaourts maison, c’est vraiment bon. Bon je suis toujours la seule à les manger à la maison, mais vu ma consommation de yaourts (quand je suis à la maison, matin, midi, goûter, soir), la yaourtière tourne tous les deux ou trois jours.
Je vous ai parlé il n’y a pas trop longtemps du nouvel arôme jasmin que j’ai acheté, et je l’ai enfin testé dans des yaourts et c’est délicieux.
Ingrédients : 1 litre de boisson au soja vanille* – 4 cuillères à café de sucre de canne blond* – 1 yaourt nature au lait entier – Quelques goûtes d’arôme jasmin
1. Dans un pichet, mélanger le yaourt, le sucre et l’arôme jasmin. Ajouter le lait de soja, et mélanger au fouet.
2. Verser la préparation dans les pots de yaourts, et brancher la yaourtière. Laisser les yaourts pour une nuit dans la yaourtière.
3. Fermer les yaourts avec les couvercles, et les conserver au réfrigérateur.
* tous ces ingrédients se trouvent dans les épiceries de produits biologiques, ou dans le rayon bio de votre supermarché