Cakes

I love … my cake au carambar !

Ah le cake aux carambar … il est toujours autant apprécié des gourmands. Alors si vous ne l’avez pas encore goûté (mais comment est-ce possible !!) voici la recette, déjà publiée ici :

Ingrédients (1 cake)
3 œufs
160 g de sucre en poudre
150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure)
50 g de beurre
20 carambar
10 cl de lait

1. Faire chauffer le four à 180°. Pendant ce temps, ouvrir tous les carambar de leurs papiers, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

2. Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambar.

3. Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange beurre, lait, carambar. Respirer la bonne odeur de carambars dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation (PS : Ken 2 m’a bien aidé, en 30 secondes le cake est prêt).

4. Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

5. Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes, et à partir de ce moment vous pouvez vous régaler avec les blagues (petit conseil, laver d’abord la casserole bien collante pleine de caramel fondu, sauf si vous l’avez raclé avec les mains).

6. Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster. Compter les carambar restant du paquet (23 moins 1 mangé) et se dire qu’on a encore assez de carambar pour refaire un cake ….

Bon week-end et à lundi pour de nouvelles recettes et de bonnes adresses au Pays Basque. Au programme de la semaine prochaine, un cheesecake aux carambar, des petits flans de poireaux et une panna cotta végétale.

Tags: