- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant : La Garburada Rose, Bayonne

[1]

Je profite toujours de mes vacances pour tester des p’tits restaurants sympa, et découvrir de nouvelles p’tites gourmandises. La semaine dernière, nous étions en ballade à Bayonne pour faire autre chose que de râler après les mauvais temps qui nous a quand même un peu gâché les vacances au Pays Basque. Cette année, ce n’était pas le maillot de bain qu’il fallait acheter, mais le parapluie …

Et dans une petite rue pleine de jolies p’tites boutiques, nous sommes passés devant un restaurant qui m’a donné envie d’y revenir pour la soirée : La Garburada rose.

Ce restaurant a été ouvert en 2005 par Alain Darroze, et la spécialité est donc la Garbure. La garbure, c’est une soupe mais tellement pleine de bonnes choses (haricots maïs, légumes, pommes de terres, confit, viande de porc, saucisses, talon de jambon de Bayonne, …) qu’en général elle se suffit à elle même.

[2]

Cependant, nous n’avons pas opté pour la garbure. Tout ça parce que je ne me voyais pas manger mon pot de garbure pour moi toute seule, Igor ayant opté pour un axoa de veau, autre spécialité du coin, à base de veau haché, cuit avec des piments d’Espelette, accompagné d’une terrine de pommes de terres ultra-moelleuse que j’ai forcément goûté.

[3]

Moi d’après le chef, j’ai fait un sans faute sur le choix de mon menu. Un p’tit verre de Jurançon moelleux pour réfléchir et opter pour une assiette de foie gras ou toute la créativité du chef s’est exprimée :  une petite tartine de rillettes de canard, une p’tite salade avec des tranches de magret fumé et une surprenante boule de glace au foie gras ou on y retrouve toute la texture et le goût de mon p’tit produit du Sud-Ouest préféré, ainsi qu’une trilogie de terrines de foie gras : à la confiture de piments d’Espelette (mon préféré), au confit d’oignon, et au Punch (rhum et fruits exotiques), très subtil mais parfume agréablement la terrine. Ce plat est en réalité une entrée sur la carte, mais en gourmande raisonnable que je suis, je regarde souvent la carte des desserts qui guide ensuite mon choix vers mon plat pour lui laisser un peu de place et me permettre de l’apprécier.

[4]

Et je n’ai donc pas regretté d’avoir pris une “salade” pour pouvoir me régaler ensuite de ma tourtière aux pommes et à la glace vanille. Un régal ! Il n’en restait pas une miette dans l’assiette.

[5]

Le gâteau au fromage frais, avec sa salade de fruits et sa boule de glace à la fraise avait l’air tout aussi gourmand.

[6]

J’ai vraiment adoré ce restaurant, sympa, gourmand et plein de bonne humeur. Une bonne adresse à vous recommander au Pays-basque, pour éviter les p’tites tables attrapes-touristes qu’on trouve un peu partout. Moi j’ai déjà envie d’y retourner dans l’hiver pour y déguster quand il fera bien froid une bonne garbure et qu’on pourra cacher les p’tits écarts gourmands hivernaux sous les pulls et les manteaux !!

[7] [8]

Et en p’tit bonus, quelques photos prises des …. wc !!!! Plein de bonnes lectures et une bouteille malheureusement vide …

Restaurant la Garburada Rose
34 rue d’Espagne, Bayonne
Tél. 05.59.59.39.50

[9]Rendez-vous sur Hellocoton ! [10]

Blog Widget by LinkWithin [11]