- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Petit flan de poireaux tout mini tout mignon au curry

[1]

Aujourd’hui, voici une petite recette très très facile à faire, délicieuse et qui en cette fin d’été (plus que quelques jours et c’est la rentrée), apporte ce qu’il faut de couleur dans nos assiettes. Et puis avec mes p’tites caissettes top girly, c’est tout mignon tout beau tout bon !

Ingrédients : 2 poireaux – 10 cl de crème liquide – 2 oeufs – 2 cuillère à café de maïzena – 20 g de beurre – sel – poivre – bouillon de légume en poudre – Curry

1. Nettoyer et émincer les poireaux. Si vous avez un robot, c’est très pratique pour les couper en très fines rondelles.

2. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre. Y faire revenir les rondelles de poireaux pendant 2 minutes à feu vif, puis baisser le feu au minimum, ajouter une tasse d’eau et laisser cuire pendant 10 minutes. Saler, et poivrer.

3. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et la maïzena. Ajouter une pincée de bouillon en poudre, du curry, saler et poivrer.

4. Ajouter le contenu de la sauteuse dans le saladier, mélanger et verser le tout dans des ramequins beurrés, ou des caissettes à muffin en silicone (ou tout autre moule de type muffin, briochette en silicone).

5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson dans le four préchauffé à 180°.

6. Laisser refroidir un peu, démouler et servir tiède en accompagnement, ou froid pour un pic-nic, c’est aussi parfait pour un déjeuner bento [2].

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]
Blog Widget by LinkWithin [5]