Pâtisseries et Salons de ThésAquitaine Limousin Poitou Charentes

Le Moulin de Bassilour, le meilleur des Gâteaux Basques

Je vous ai déjà parlé il y a bien longtemps d’une bonne adresse au Pays Basque pour acheter vos gâteaux basques. Je suis assez difficile en gâteaux basques, et je fais ma cure une fois par an pendant nos vacances d’été à Bidart et après je n’en mange plus de l’année. J’aime le gâteau basque au pays basque et pas les pseudo gâteaux tout humides qu’on peut trouver sur Bordeaux …

Le Moulin de Bassilour, ouvert depuis 1741, est un moulin encore en activité aujourd’hui ou on y fabrique artisanalement des gâteaux basques à la crème ou à la cerise noire (mon préféré) en version familiale ou individuelle (mes préférés, encore plus croquants) des petits et des grands sablés, des métures (pain de maïs), des miches (gâteau à la farine de maïs à à l’anis – très compact genre une bouchée et t’es calé pour la journée), et de délicieux pains (baguette, campagne, seigle et complet).

Si après ça vous ne savez toujours pas ou acheter les meilleurs gâteaux basques …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

11 commentaires

  1. C’est vrai que c’est une bonne adresse, perso j’adore leur miche: très compacte, mais tellement savoureuse! Idéale au petit dèj, pour commencer la journée.
    Le grill de plein air qui est situé à côté est également très couru par les gens du coin, il est toujours plein comme un oeuf et il faut arriver très tôt pour avoir une place. Nous y avons mangé une fois avec des copains, c’était bon me semble-t-il, mais je n’en garde pas de souvenir très précis. Il va falloir y retourner 😉

  2. Voilà une balade gourmande comme je les aime !!

  3. Merci pour l’adresse !
    J’adore aussi le gâteau basque aux cerises noires !

  4. Joli moulin…

    … et tu vas sans doute halluciné mais je n’ai jamais goûté de gâteau basque de ma vie !

    Mais j’ai noté le conseil : du très très bon ou rien, et surtout pas de “pseudo gâteaux tout humides” au nom usurpé 😉

    Bises
    Olala

  5. Expédition

    Merci pour ce conseil, vendéenne exilée à Metz je suis très régulièrement allé en vacances à saint jean de luz et je mangeais du gateau basque acheté dans une pâtisserie du centre ville: un vrai régal.J’ai récupéré les coordonnées sur le net et apparemment ils font des expéditions. Les gâteaux basques vont’ils arriver jusqu’en lorraine? En attendant je vais faire des tartes aux mirabelles c’est la saison. Encore merci pour ton super blog.

  6. TROP BEAU CET ENDROIT

    Ho la la j’adore cet endroit, je vais régulièrement au pays basque à Bassussarry exactement et chaque fois je vais faire un tour au moulin de Bassilour, le plaisir de la ballade, de humer les bonnes odeurs le plaisir visuel et de déguster un bon gateau basque à la crème ou à la cerise un vrai bonheur
    merci pour la parentèse basque un pays que j’adore profondément et ou je me sens tellement bien

  7. des que j’arrive a Bidart, c’est là bas que je me rend en 1er !! ça me rappelle mon enfance !!

  8. Grande fan du pays basque depuis plus de 20 ans je ne recommande pas du tout cette adresse. Même si leurs gateaux sont bons (à mon avis surtour leurs sablés) l’amabilité est loin d’être au rendez vous. Pour ma part je trouve que les meilleurs gâteaux basques sont ceux du musée du gateau basque à Sare suivi par ceux de la patisserie Adam à St jean de luz
    bon week end

  9. j’y suis allée

    cet été et bien sur on ne repart pas de là bas sans rien, impossible..un délice là bas !

  10. bel endroit

    J’aime beaucoup l’endroit, mais il est vrai que l’accueil est pas génial !
    Je préfère craquer pour les macarons de chez Adam, et puis le gateau basque de ma mère il est aussi bon d’abord !

  11. Ha ce que je vois tu aime le gâteau basque, essai celui de chez Peltanche à Bayonne hummmmmmmmm !!! Cerise ou crème, crème ou cerie les 2 sont extras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *