Pains

Pain à la farine de noix

C’est les vacances, je prend le temps de faire les choses, comme par exemple faire du pain. J’avais un peu laissé tombé la machine à pain, car elle montrait de sérieux signes de fatigue, et comme j’avais un bon boulanger à côté de la maison, j’avais pris l’habitude d’acheter régulièrement du pain. Sauf qu’un changement de propriétaire, du pain franchement mauvais, m’ont fait ressortir ma vieille machine à pain du cellier. Tout ça en en attendant une nouvelle …. qui va finir par ne jamais arriver !!!

J’ai trouvé il y a quelques temps de la farine de noix, produite au Moulin de la Forge en Charente, et j’ai voulu tester une recette de pain aux noix, sans morceaux, parfait pour accompagner un repas ou pour les tartines du petit déjeuner.

Ingrédients : 270 ml d’eau – 300 g de farine blanche T 60 – 150 g de farine de noix – 1 sachet de levure boulangère – 1,5 cc de sel fin – 2 cs d’huile d’olives – 1 cc de sucre

1. Verser les ingrédients dans l’ordre définit par le constructeur de votre machine à pain. Pour ma moulinex Home Bread, les liquides (eau – huile), puis les farines et dans les coins la levure, le sel, et le sucre.

2. Mettre en marche la machine à pain, programme “pain complet”, 3 h 38 pour ma Home Bread.

3. Laisser refroidir légèrement le pain, le démouler et régalez-vous de son bon goût de noix.Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

8 commentaires

  1. je n’ai jamais essayé ce pain …tu me donnes des idées …

    Bonne journée…

  2. tu pourrais facilement te passer de la MAP, si tu as un bon robot pour le pétrissage !!! J’aime les pains qui ont du goût et le tien serait parfait avec un bon morceau de roquefort !!

  3. je note la recette, ce pain doit etre délicieux.
    Je n’ai pas de MAP mais j’hesite beaucoup à investir, mes parents en ont une et d’après eux il n’y a que pour les pains briochés que c’est vriament interessant

  4. Avec de la confiture de fique, oh mon dieu, il faut que j’essaye

  5. Ton pain est vraiment beau et a l’air délicieux.

    J’apprécie vraiment ton blog et même si c’est le premier commentaire que je dois mettre dessus, ça fait plusieurs semaines que je le visite quotidiennement.
    C’est pour cette raison que si tu passes un tout petit riquiqui minuscule coup sur mon blog, tu verras qu’une petite surprise t’attend…

    Bonne continuation :o)

  6. =D

    Coucou !
    Je viens de voir que tu avais répondu a mon commentaire dans les commentaires 🙂
    C’est gentil, ! J’avoue que je ne comprend pas encore trés bien le fonctionnement des commentaires et tous et tous donc xD
    En tous cas, merci 😀
    Je viendrai te mettre un commentaire à ma première recette, alors 😉 Pour le moment je l’ai mis en brouillon. En attendant je continue à surfer sur ton blog alléchant, mmmh !
    D’ailleurs ce pain donne vraiment trés envie ! Mais malheureusement je n’ai pas de machine à pain :/
    Gros bisous !
    Clarisse (P’tite tOque)
    [http://ptitetoque.canalblog.com ]

  7. Coucou
    Il est magnifiquement refait ton blog
    J’adore.
    @ bientôt
    Christelle

  8. j’en ai de la farine de noix. Il faudrait que j’essaie merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.