Riz

Riz cantonnais

J’adore le riz, et je serai capable d’en manger tous les jours. Mon cuiseur à riz est donc un de mes meilleurs amis dans ma cuisine et ne reste pas souvent au fond du placard. Mais comme je n’ai pas un grand amateur de riz à la maison (“encore du riz !!!! j’aime pas le riz !!!! tu m’écoutes jamais !!!”), j’ai souvent des restes que je recycle en onigiris pour mes bento. Sauf que pendant les vacances, y’a pas de bento, avec j’ai fait du riz cantonais. J’aime beaucoup le riz cantonais, mais ça fait vraiment longtemps que je n’en avais pas fait, la dernière fois si mes souvenirs sont bon c’est quand j’étais étudiante, et dans la cuisine de ma maman. Même si je ne suis pas vraiment vieille quand même, cela fait au moins 8 ans !!! Mon blog a de l’avenir, si les recettes ne se refont qu’au bout de 8 ans 😉

Ingrédients, 3 personnes : 2 bols de riz nature cuit – 1 bol de petits pois surgelés crus – 1 oignon – 75 g d’allumettes de lardons fumés – 1 oeuf – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 2 cuillères à soupe d’huile – sel et poivre

1. Faire cuire les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Les rafraîchir à l’eau froide, égoutter et réserver.

2. Peler et hacher l’oignon au couteau. Réserver.

3. Casser l’oeuf. Dans un bol, le battre à la fourchette avec un peu de sel et poivre. Faire cuire l’oeuf en omelette dans une petite poêle légèrement huilée. Laisser refroidir dans une assiette, et couper en petits morceaux ou en fines lamelles. Réserver.

4. Faire ensuite revenir les lardons à sec dans la petite poêle, puis les réserver sur du papier absorbant.

5. Dans un wok, faire chauffer l’huile. Y faire revenir pendant 4 à 5 minutes l’oignon haché, sans le faire colorer.

6. Ajouter le reste des ingrédients (le riz, les petits pois, les lardons, les morceaux d’omelette), mélanger et faire réchauffer le tout ensemble à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la sauce soja, poivrer légèrement et servir.


C’est le moment de voter !!!

  • Pour le KKVKVK sur le thème des madeleines (cliquer ici)
  • Pour ma recette sur le site de Cuisine Studio TV (cliquer ici)


Mes p’tits bentos

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: