C'est nouveau et c'est bon

Les produits Pataks [c’est nouveau et c’est bon]

J’ai vraiment du mal avec la cuisine Indienne. J’ai l’impression dans les livres de recettes que toutes les recettes se ressemblent … alors je n’ai pas trop cherché à découvrir ses secrets. Mais en faisant mes courses, j’ai vu dans mon hypermarché tout un rayon avec des produits de la marque Patak. Et puis c’est les vacances, je n’ai pas toujours envie ni le temps de cuisiner (le comble en vacances !) et j’ai improvisé une assiette indienne en quelques minutes avec 3 produits : les naans natures, la pâte de curry Korma, et le chutney de mangue épicé.

Pour les naans, je les aient humidifiés puis passés au four quelques minutes. Bon c’était un peu sec, la prochaine fois je teste de faire mes naans moi-même, ce n’est pas les recettes qui manquent sur les blogs !

Pour le chutney, je l’adore. Il pique bien, y’a de bon morceaux de mangue, et il a été bien sympa aussi pour accompagner quelques grillades de l’été, ou dans les sandwichs avec du jambon ca change un peu.

Pour la sauce Korma, j’ai fait revenir 300 g de poulet émincé dans un wok avec un oignon émincé et j’ai ajouté la moitié du bocal. J’ai ensuite fait réchauffer le tout 5 minutes. Le résultat était délicieux, rien à voir avec les sauces gluantes genre aigre-douces qu’on trouve aussi en grandes surfaces.

Alors pour un p’tit repas indien improvisé, ces produits sont pas mal du tout. Prochaine fois, je teste moi même de faire ma vrai sauce Korma faite maison !


C’est le moment de voter !!!

  • Pour le KKVKVK sur le thème des madeleines (cliquer ici)
  • Pour ma recette sur le site de Cuisine Studio TV (cliquer ici)


Mes p’tits bentos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

3 commentaires

  1. Jamais essayé le chutney et la sauce korma tiens…les naans perso je les passe une minute au micro-onde avec la cloche, c’est meilleur qu’au four 😉
    Si tu as besoin d’une autre idée de repas indien vite fait j’ai la recette du dhal sur mon blog 🙂

  2. sharwoods is the best!

    ah bah ma petite libellulette, je pourrai te briefer grave en cuisine indienne
    car en 90 (qd tu avais encore des couettes a cerise)
    jai lance la cuisine indienne en supermarches avec sharwoods la premiere marque a simplanter en rayon
    et c a peu pres tous mes secrets de cuisine
    que je te ferai decouvrir qd jaurai ma cuisine a bordeaux!

    pataks ok mais c moins bien moins raffine que sharwods
    que tu trouves a eurasie ou au monop de la barrier du medoc

  3. j’utilise aussi certains de ces produits, et je les trouve super !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.