- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filets mignons marinés à la Chinoise

[1]

L’été est pas encore fini, voici une recette délicieuse pour profiter des derniers BBQ avant l’automne. La marinade apporte beaucoup de goût au filet mignon qui reste très moelleux et bien parfumé après cuisson. Avec des légumes sautés au wok, c’est délicieux et ça change des merguez et chipo grillées !

Ingrédient : 1 gros filet mignon de porc (500 / 600 g) – 4 CS de sauce de soja – 2 CS de sucre roux – 2 CS de miel – 2 CS de mirin – 1 CS de sauce Hoisin – 1 CS de gingembre frais haché – 1 gousse d’ail hachée – 1 oignon nouveau émincé – 1 CC de colorant rouge liquide.

1. Couper le filet mignon en deux dans la longueur.

2. Préparer la marinade : dans un plat mélanger la sauce soja, le sucre, le miel, le mirin, le colorant rouge, la sauce hoisin, le gingembre et l’ail.

3. Ajouter les morceaux de filet mignon dans la marinade. Hacher l’oignon nouveau et l’ajouter sur les morceaux de filets. Couvrir et laisser pendant 3 heures au réfrigérateur.

4. Faire cuire les filets au BBQ jusqu’à ce qu’ils soient cuits et les badigeonner régulièrement de marinade :  pour faciliter les choses, au lieu d’utiliser un pinceau, pendant la cuisson, ils retournaient régulièrement faire un plongeon dans le plat de marinade !!!

Ces filets mignons sont parfaits pour les déjeuners d’été dans le jardin, mais aussi parfait pour avoir le droit de s’acheter une nouvelle petite robe pour remplacer celle qui toute blanche toute belle c’est pris un peu de marinade rouge fluo … !


C’est le moment de voter !!!


[4]Mes p’tits bentos

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]