Yaourts maison

Yaourt aux carambars

En cette période de rentrée, envie de douceur, de sucré, de réconfort … Joëlle pense à Candy, et moi aux Carambars ! Sauf qu’on ne peut pas manger du cake aux carambars tous les jours, hein, sous peine d’être obligé de se mettre à la soupe miso d’Hélène pour nettoyer notre organisme.

Alors pour être plus raisonnable, et combler mon envie de gourmandise, j’en ai fait des yaourts. Onctueux, gourmands, carambarisés. Le top ! Et pour encore plus de gourmandise, j’ai même déposé sur mes yaourts un peu de mon reste de sauce aux carambars spéciale cheesecake aux carambars. Forcément … addict et in love des carambars …. pour toujours !!!

Ingrédients (8 yaourts) : 1 litre de lait (de soja pour moi) – 16 carambars – 2 cuillères à soupe de sucre – 1 yaourt nature

1. Verser le lait dans une casserole, ajouter les carambars (sans les blagues …).

2. Faire chauffer en mélangeant pour faire fondre les carambars. Couper le feu, et laisser refroidir au moins 30 minutes pour que le lait soit presque froid.

3. Dans un pichet, mélanger le yaourt, le sucre et le lait carambarisé.

4. Verser le mélange dans les pots, fermer la yaourtière et oublier le tout pendant une nuit sans faire des rêves de carambars.

5. Ajouter si vous êtes vraiment gourmands/es un peu de sauce aux carambars sur les yaourts. Fermer les pots, les ranger au réfrigérateur et prendre sur soi pour ne pas y toucher pendant au moins 2 heures.

6. Partir travailler, oublier les carambars, et se régaler à sa pause déjeuner de ces délicieux yaourts gourmands en guise de dessert.

7. Les cacher au fond du frigo pour les garder égoïstement tellement c’est bon …. et noter le mot “carambars” sur la liste des courses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

23 commentaires

  1. Les cacher au fond du frigo !! Rhô c’est tellement moi cette façon de faire, j’adore ;o))

  2. c’est vrai qu’ils sont très bons mais ce ne sont pas mes préférés…

  3. Hihihihi !!

    Ton billet m’a mise de bonne humeur dès le matin 🙂
    Comme il me reste des carambars (suite au cake aux carambars) et que je dois faire des yaourts … tu devines la suite !

    Bises
    Olala

  4. alors là, il en faudra de la soupe miso pour nettoyer tout ça!! mais c’est tellement bon! ;-)))

  5. Très sympa ces yaourts, gourmand à souhait! Bonne journée.

  6. ils sont trop bons ceux-là!!! perso, le zhom n’aime pas mes yaourts, donc pas besoin de les cacher (niark!!).essaie aussi aux daims c’est pas mauvais non plus ;). tchô!

  7. Faut faire attention à l’overdose de carambars tout ça … tiens ça me rappelle que j’en ai dans mon placard pour un cake … je sens qu’ils vont se faire manger !!!

  8. coucou

    C’est tres original!! tu as toujours de bonne idee!!! D’ailleurs je viens tous les jours sur ton blog et je ne suis jamais decu, il est tres sympa. Depuis peu j’ai egalement cree mon propre blog, fait y un petit tour si jamais tu as le temps et dit moi ce que tu en pense, cela m’interesse. merci
    biz et a demain!!!
    http://sandrinecuisine.canalblog.com/

  9. Regressif a souhait! rien que de te lire j’ai le gout des carambars dans la bouche 🙂

  10. idée géniale ! ma maman vient de me donner sa vieille yaourtière : modèle ancestrale qui fonctionne sans électricité et pour l’instant j’ai testé les yaourts natures et ceux à la vanille ! demain je me lance dans le carambar ! merci !

  11. roh ils ont l’air trop bon!!!!
    a bientôt!

  12. la recette miso d’helene

    la recette miso d’helene se trouve la
    http://www.stelladelarhune.net/2008/06/la-soupe-miso.html

    et elle va bientot faire une note pour en expliquer le concept car elle est effaree de voir ses copines faire nimporte quoi avec un produit aussi puissant en medecine chinoise ying yang ….

  13. Sympa le yaourt aux carambars, fallait y penser à faire en urgence pour les copains!!Je vais contiuer mon petit tour sur ton blog pour voir si tu as d’autres recettes auxquelles je peux m’essayer!!
    Si tu as le temps de passer sur mon blog aussi il es sur la cuisine je le commence et l’avis de cuisinières comme toi m’intéresse
    à bientot
    http://emiliegab415.skyrock.com

  14. Allez encore une recette aux carambars à me faire craquer, mais j’adore

  15. moi qui ai du mal à finir mes crèmes en ce moment, là, je pense que la gourmandise primerait

  16. c’est vrai que le cake aux carambars on ne peut pas en manger tous les jours..alors cette idée de yaourt J’ADORE. Il faudra peut etre que je pense à les cacher au fond du frigo

  17. les carambars huuuuuum! trop bon!

    Hier soir j’ai fais tes fameux yaourts, je n’aime pas trop le sucre mais là!!!! les carambars c’est TROP BON; je suis raisonable, ils attendent au frigo bien sagement jusqu’à ce soir. Je te dirai le résultat. Amitiés

  18. Acidité

    Coucou !!!
    On m’a offert une yaourtière à Noël et j’ai décidé de l’inaugurer en essayant ces yaourts aux carambars.
    Ils sont très bons mais je les ai trouvé quelque peu acide, est-ce normal ? Peut être faut-il que j’ajoute un petit qq chose en plus ?
    Merci pour ce super blog.

  19. Bonjour,

    j’ai testé vos yaourts au carambars et j’en attendais beaucoup !!!!! ^^

    Je fais régulièrement des yaourts natures en utilisant un yaourt au lait entier (la laitière) , un litre de lait entier et je rajoute un peu de poudre de lait entier… le résultat me satisfait bcp.

    Pour votre recette, j’ai fait comme d’hab ^^ avec les carambars en plus et la dose de sucre.

    Le gros hic, c’est qu’ils ont finis à la poubelle, tout comme jen107, je leur ai trouvé un arrière goût acide très désagréable.

    Suis je la seule ? Où ais je pu commettre une erreur à votre avis étant donné que j’utilise des produits de qualité ?

    Merci d’avance de votre réponse ^^

    @Stéphanie il ne faut pas grand chose pour les yaourts ne prennent pas comme on le veut. L’été par exemple il fait plus chaud, parfois même trop chaud dans nos cuisines et il ne faut pas grand chose pour les faire tourner. L’acidité ca vient quand on laisse les yaourts trop longtemps, ou pas assez. Le mieux en été c’est de les faire la nuit, il fait plus frais et c’est donc mieux pour qu’ils aient une chaleur constante pendant la durée de prise des yaourts. Sinon je ne vois pas, j’ai refais plusieurs fois ces yaourts et ils sont toujours parfaits chez moi

  20. Bonsoir,

    un grand merci, j’ai re-testé les yaourts……. Heureusement les températures la nuit sont un peu plus fraiches 🙂

    J’ai également baissé le temps de la yaourtière d’une heure et ils sont impeccable 😉

    Merci pour vos conseils, j’ai été très contente de les réussir et surtout de les déguster !! 🙂

    Bonne continuation pour votre site

    @Stéphanie super pour le résultat ! En été je fais toujours mes yaourts la nuit, vu que les fortes températures peuvent les faire cailler ou etre trop acides.

  21. J avais un reste de carambar (comment est ce possible!!!!) et je me suis lancée dans la fabrication de yaourt en version plus simpliste, j ai ressorti la yaourtière qui prenait la poussière!J ai hâte de tester!

  22. Bonjour,

    Je me suis lancée il y a quelques mois dans les yaourts maison, je voulais te remercier pour cette recette. Elle donne vraiment envie, les yaourts ont l’air délicieux.

    @ merci

  23. je fais cette recette avec de la crème liquide , ça n’a rien à voir avec le yaourt aux carambars : la texture est idyllique , bon c’est plus calorique j’avoue … donc je valide en ne prenant que de la 12% de mg 🙂 essaie c’est une tuerie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.