- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Déjeuner insolite à Bordeaux …

[1]

La semaine dernière, Cécile [2]a découvert qu’à Bordeaux-Lac on peut manger asiatique [3], mais pas comme au resto, genre, un peu comme là bas, ou des “stands” sont installés à même le sol, avec les gamelles, les réchauds, les BBQ et toutes les bonnes odeur des herbes et des épices. C’est comme ça tous les samedi et dimanches ou jusqu’a 16 h on peut venir déguster des petits plats préparés sur place (bo-bun, nems, crèpes vietnamienne farcies, feuilles de bananiers farcies, salade de papaye, et plein d’autres choses), acheter dans les coffres des voitures du basilic thaï, des papaye vertes à un prix bien plus bas qu’à Eurasie (1 € la papaye !), de la coriandre et plein d’autres choses que je n’avait même jamais vu à Eurasie, notre super épicerie asiatique Bordelaise.

Et comme moi je suis curieuse et gourmande, Cécile m’a proposé de venir tester cette nouvelle adresse insolite, avec sa copine Marie. Ultra motivées, samedi midi, nous n’avons vu que les éclaircies entre deux averses, et à l’aventure nous avons demandé un peu en langage des signes la même chose que les personnes servies avant nous : un bo-bun avec des brochettes cuites au mini BBQ, avec des nems. Et bien c’était un délice : des p’tites brochettes de crevettes marinées et entourées de lard, du porc laqué croustillant (hummm), du vermicelle, des légumes et des nems délicieuses (mais qui auraient mérités d’être chaude pour être meilleurs). Un grand bol comme ça pour … 5 euros !

[4]

Bon il faut dire qu’on étaient les plus motivées … a peine nos bols servis, installées sur des p’tits tabourets, il s’est remis à pleuvoir à faire partir tout le monde sauf … nous !!!  Les bords du Lac étaient vides !!! Mais le soleil revenu, nous avons parcouru le reste des stands, à la recherche d’un dessert, genre les trucs roses et verts qui flottent dans du lait de coco. Mais rupture de lait de coco, nous avons opté pour des choses …. bizzare !

[5]

Le gâteau fleur était en fait la plus bonne surprise, pâte à base de farine, oeuf et sucre cuite à la friture. Les bandelettes vertes et blanches n’avaient pas le même goût de coco que celles que la dame nous a fait goûter avant d’acheter (Chamalow a adoré  les restes…), et les feuilles de bananiers étaient farcies d’un mélange à base de cacahuètes, coco et des choses indéfinissables (non non c’est pas des rillettes, ca en a la texture, mais c’est pas ça !) entouré d’une sorte de crèpe épaisse et collante à base de riz. Je n’ai pas goûté la deuxième papillote de riz gluant car y’avait de la banane…

En tout cas c’était un samedi bien sympa, à refaire quand le soleil sera un peu plus présent !

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]