- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filets de rougets grillés, sauce au vinaigre aux algues

[1]

 

Des amis qui connaissent mon addiction pour les petits produits d’épicerie fine m’ont offert un délicieux vinaigre de cidre aux algues, échalotes et à la fleur de sel. Alors plutôt que de m’en servir pour des huitres, j’ai eu l’idée d’en déglacer la poêle de cuisson de petits filets de rougets. Et bien c’était délicieux ! Avec une fondue de poireaux et des oignons frits, nous nous sommes régalés !

[2]

Ingrédients (2 personnes) : 250 g de filets de rougets préparés (sans arrêtes) – 2 poireaux – 40 g de beurre – 10 cl de crème liquide épaisse – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – sel – 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre aux algues, échalotes et à la fleur de sel (Terres rouges)

1. Nettoyer et émincer finement les poireaux. Les faire revenir dans 20 g de beurre sans les faire colorer, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 10 minutes. Ajouter la crème et laisser réduire un peu pour obtenir une fondue de poireaux. Saler, poivrer.

2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire cuire les filets de rougets côté peau pendant 2 minutes. Arrêter le feu, retourner les filets de rougets, couvrir et les laisser encore 2 à 3 minutes pour qu’ils finissent de cuire lentement sans être trop cuits.

3. Disposer les filets de rougets et la fondue de poireaux dans les assiettes. Ajouter un peu d’oignons frits si vous le souhaitez pour apporter la p’tite touche croquante.

4. Déglacer la poêle avec le vinaigre, lier avec le reste de beurre pour faire une p’tite sauce. Ajouter dans l’assiette et servir sans attendre.

 


[2]

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]