- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cake au citron et graines de pavot

cake au citron et pavot [1]

Je ne sais pas si je vais avoir le courage d’aller au bout de l’écriture de mon billet sans jeter mon ordinateur par terre … tout ça a cause d’une barre d’espace qui refuse de marcher correctement sans taper dessus comme une malade. Il faut dire que mon ordinateur est très largement maltraité dans ma cuisine à squatter le plan de travail à côté des casseroles, de la farine et du sucre. Justement là le sucre … qui est un peu tombé sur le clavier … et qui a eu raison de ma barre d’espace qui n’a pas pu être remontée correctement.

Bref je dois attendre que mon ordi rende l’âme pour le remplacer, et bien ce moment est presque enfin arrivé (à moi le Dell Rose ou Rouge !!!). En attendant que mon chéri ait pitié de mes petits doigt, je peux encore rêver, voici la recette du délicieux gâteau citron pavot que j’ai préparé ce wee-end. Il était délicieux on l’a terminé très vite.

Ingrédients (1 cake)
180 g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre
2 citron non traités
2 cuillères à soupe de graines de pavot
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante.

2. Dans un saladier, fouetter au batteur électrique les œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume.

3. Rincer, sécher les citrons. Prélever le zeste des citrons avec un zesteur (vive Microplane !!!), et les presser pour récupérer le jus.

4. Ajouter la farine et la levure au mélange œufs / sucre, puis le jus de citron, les zestes et le beurre fondu ainsi que les graines de pavot. Mélanger au fouet.

5. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfourner pour 35 minutes de cuisson. La pointe d’un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche.

6. Démouler sur une grille, laisser refroidir.

7. Servir à température ambiante avec un bon thé bien parfumé. C’est terrible ce gâteau !