Bavardages

Mes bento à la TV, sur M6 samedi 20 septembre, 20 h !!

Je vous ai gardé une petite surprise pour cette fin de semaine …

Rendez-vous samedi 20 septembre,
20 h 05
sur M6

pour un reportage sur les bento (pas assez parlant) lunch-box

Je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir ma langue aussi longtemps, mais la semaine dernière j’ai été contactée par Estelle, journaliste de M6, pour un reportage sur les lunch-box pour la toute nouvelle émission culinaire de M6, Bon et à Savoir. Bon je lui ai un peu perturbé son plan de départ (ah non, on va pas me filmer en train de manger ma lunch box au bureau devant mon ordi, c’est même pas envisageable !), mais la p’tite histoire autour de la lunch-box à faire adopter par une amie m’a emballée.

Bref, entre excitation et stress, la date du tournage est très vite arrivée, et j’ai donc embarqué dans l’histoire ma copine Magalie qui a été super top pour démontrer que le bento c’est mieux que le sandwich pas bon, et mon autre copine Mook ou des extraits de son blog devraient illustrer le sujet, car Mook c’est la reine de bento !

Pour le reportage, j’avais préparé un bento super mignon qui s’était mis sur son 31 pour passer à la TV. Bon qui ne ressemble pas vraiment à tous les autres de mon blog Mes P’tits Bento, ou vous trouverez toutes les idées pour des bento sympa, mais quand même pour l’occasion je me suis bien amusée. Et puis, on le sait tous, la TV c’est la réalité un peu améliorée 😉

J’ai passé un très bon moment durant la journée de tournage (intense !), et j’espère que le montage final donnera une image sympathique et ludique des lunch-box, que mon stress et mes bafouillages seront gommés, et que Magalie, star  du tournage, vous donnera envie de plonger dans la folie lunch-box, car c’est pratique, équilibré et économique en comparaison avec les autres options déjeuner du midi quand on travaille.

Et un p’tit mots pour les merci : déjà à Estelle et ses deux compatriotes qui sont restés plus longtemps que prévu à Bordeaux, à Magalie pour avoir osé croquer dans le sandwich cracra et manger ensuite un bento plus au top de sa fraîcheur en fin de tournage, à Olivier et son équipe pour nous avoir nourri rapidement en plein tournage (après avoir grignoté mon bento devant la caméra, j’avais de la place pour LE coulant choco extra top), à mes blogs-friends pour les p’tits sms et mails rassurants tout au long de la journée, même en étant en réunion, et dont j’attends les commentaires en toute franchise dès samedi soir pour savoir si c’était top ou flop !

Edit du 20 septembre, 19 h 45

Et hop ! Je fais remonter ! Merci beaucoup pour vos gentils messages, j’ai passé l’après midi sur la 6 pour voir l’annonce de l’émission et même pas vu …

Edit du 20 septembre, 22 h 15

Bon ca y est … c’est passé et le reportage était très bien, mais très court. Merci pour tous vos gentils messages, commentaires et sms ca me fait vraiment plaisir. J’espère qu’il va y avoir plein de nouveaux accros aux bentos !!!

Si vous avez des questions sur les bento, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce billet, ou m’envoyer un mail (audrey.bourdin at gmail.com). Et venez visiter mon blog Mes p’tits Bento,  ainsi que mon article c‘est quoi le Bento ?


C’est le moment de voter pour ma recette sur le site de Cuisine Studio TV (cliquer ici), jusqu’au 30 septembre maxi. A gagner pour vous des robots Philips, et pour moi une rencontre avec Cyril Lignac !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

65 commentaires

  1. Hé bien !!!!!

    C’est super de passer à la TV, je te félicite et je ne manquerai pas de te regarder ce jours la!!!
    c’est vraiment une idée génial le bento, si tu pouvais d’ailleurs me dire ou je pourrais men acheté.moi meme le sandwich c’est mis aux oubliettes depuis lontemps.
    bisous et vivement le 20 sept!!!!
    célina

  2. super !!!
    je regarderais 🙂

  3. bon j’éspère ne pas oublier de regarder mon petit écran samedi soir, normalement pas de soucis car we léger en vue !!!
    pour la critique : OUI pas de soucis, mais qu’elle soit constructive !!

  4. J’ai vu la 1ère émission alors à coups surs je te regarderai!

  5. Génial !!!!!!!!!!!!! Je suis très heureuse pour toi que tu es pu faire cette expérience et j’ai hâte de découvrir l’émission
    A bientôt

  6. Ca c’est vraiment super ! Je suis aussi une adepte des bento, j’ai déjà converti une de mes collègues et ma meilleure amie, je leur ai évidemment donné ton adresse de blog pour qu’elles aient encore plus d’idées ! J’espère ne pas oublier pour samedi, sinon je regarderai sur leur site web !

    En tout cas bravo et à bientôt.

  7. toutes mes félicitations…en espérant pouvoir le regarder…car le samedi soir c’est pas toujours évident car on a souvent du monde.

  8. je ne manquerai pas biz

  9. C’est super Audrey, je suis très contente pour toi !

  10. Coucou

    Je suis super contente pour toi. Je ne suis pas dispo ce jour là, mais je le regarderai sur M6 replay.
    Continue à nous émerveiller.
    Bisoux

  11. Je ne vais pas rater ça, à samedi.

  12. OUAHHH !!!!

    Quelle chance, en tout cas félicitations car l’idée des bentos est une super facon de manger!!!
    J’ai connu grace a ton blog qui est vraiment super sympa, tout les matins direction ton petit blog !!!! En tout cas bravo encore et puis a demain pour la suite des evenement !!!!

  13. hé bien bravo pour les bentos et pour faire decouvrir qu’il n’est parfois pas tres compliqué de bien manger…

  14. Bravo, c’est super pour toi! Et pour tous les téléspectateurs 😉 J’essayerai de regarder l’émission!

  15. féliciation, j’espère ne pas le raté, au pire, je regarderai sur internet avec m6 real machin. J’y pense jamais le samedi soir j’ai toujours des choses à faire

  16. Oh génial ! Je suis contente pour toi. En nouvelle adepte de cette boite pleine de couleurs et de vitamines, je regarderai l’émission avec intérêt.

  17. Super, le rendez-vous est noté! J’imagine trop le trac et le stress… il me tarde de voir l’émission!
    A très bientôt!

  18. Je serai devant mon ecran pour sur!! J’etais contente de decouvrir une nouvelle emission culinaire sur M6 et je me rejouis encore plus de te voir a la télé et tes tits bento aussi 😉

  19. Waouhhh la star !!! il me tarde de voir l’émission… 🙂

  20. Quel dommage !…

    …la pub prend de plus en plus de place (à gauche) sur la cuisine dans ton blog !

  21. Lapsus…

    …pas à gauche ! à droite !!

  22. Génial !
    A ne pas manquer alors.
    Préci

  23. etchebest tu las vu en vrai?

    wouah super
    ya un post it sur la tv
    et suis trop contente que meme notre cher olivier2chezNous ait contribue a ta folle journee!
    c c lesprit club en toutes circonstances!

    vivement samedi!

  24. samedi soir j’aurai des invités mais je laisserai la télé allumée (sans trop de son) et je vais espérer qu’on pourra capter la 6.
    pas trop déçue pour Bordeaux 2013?
    bises

  25. Félicitations

    Je te félicite et continuer avec les succès

  26. YES!!!! j’espère que nous diras samedi ce que c’est que cette chose toute rose toute mignonne!

    hiphiphip….hourray!

  27. the starlette !!

    WAOU!!! On a notre cyril lignac à nous dans la famille, enfin au féminin.
    Le 20 sept, toutes mes collègues de boulot seront branchées devant leurs écran, elle sont déjà fan de ton blog et de ton cake aux carambars, alors!!!
    Bon, j’aurais Cédric et Marie de bordeaux avec moi ce week-end, mais on prendra le temps de regarder et je te dirais mon avis sur la question … mais de toute façon félicitation!!!!
    Allez, bisous, nini.

  28. Hihihi, ben décidément les bento ont le vent en poupe. Eh oui, j’ai bien dit les BENTO, et pas les lunch box, car l’esprit est différent !
    Demain soir je serai de “sortie de mag”, mais on devrait pouvoir le voir sur le net, non ?
    Bisous madame la star ! 🙂

  29. 🙂

    Terrible!!!
    enregistrement programmé, j’espère que ça va marcher!!! 🙂
    Je suis sûre que ça va être génial!
    Et j’ai hâte de voir ce bento si inhabituel!
    Bisous et félicitations Demoiselle!!!

  30. hihihi je viens de te voir dans la présentation, t’aurai vu ma tronche: “oh mais c’est audrey!”
    lool Bisous!!!

  31. Eh bien j’espère que tu nous mettras cela en ligne car M6 au Québec, c’est pas gagné !
    Bonne émission !

  32. Alors que je déjeunais en zappant en début d’aprèm, je tombe sur une annonce du programme de la soirée sur M6, et là le flash ! J’ai crié : “Mais c’est Audrey !”, je t’ai immédiatement reconnu, comme quoi sans jamais t’avoir vu en vrai, c’est pas pour rien que j’ai l’impression de te connaître vraiment, pourtant je ne suis pas physionomiste en général ! Donc évidemment, j’attends impatiemment qu’il soit l’heure pour aller regarder ça… Je ne me suis encore jamais trop intéressée aux Bento bien que je trouve ça adorable, mais tu vas peut-être me convertir ce soir (ça peut avoir un intérêt les Bento même quand on bosse à domicile ???lol).
    Bon courage pour le visionnage et ne soit pas trop dure avec toi même, on se sent toujours cruche quand on se voit en vidéo mais ce n’est pas l’impression des autres.
    A bientôt !
    Marie-Charlotte

  33. Je viens juste de vous voir et me suis ecriée “oh c’est Audrey” mes filles “ben tu la connais?” “ben non pas vraiment”lol!!. c’est le début j’attend la suite avec impatience. Super!!!

  34. Bravo !

    Je vous lis en douce depuis longtemps … Je viens de vous voir !! Vous êtes très belle, le reportage était très bien.

    Bravo et bonne soirée.

    Stéphanie

  35. Court mais très sympa et plein de fraicheur ce petit reportage!

  36. Super j’ai tout vu !!

    J’ai crié chéri, chéri viens t’assoir c’est Audrey !! J’ai pas loupé une miette, et maintenant grâce à toi je lui ai dis de plus avoir honte de sortir ses piques au boulot ! Bon ça c’est pas encore gagné, mais ça viendra un jour ^^

  37. ça fait un moment que je cherche des bentos mais je n ‘en trouve pas dans les magasin
    et je n ‘ai pas envie de les commander par internet
    Sur Paris peut être ?
    As tu des adresses ?

  38. Je suis ton blog depuis longtemps.

    Je t’ai vue à la télé alors je me suis dis que c’était l’occasion de mettre un commentaire sur ton blog.

    C’était super sympa et ludique. Je suis contente qu’on en parle enfin un peu en France !

    Félicitations pour ce moment de gloire ! 😉

    Bonne continuation.

  39. Pas mal le reportage mais un peu court à mon grand regret

  40. tu étais très bien.
    j’ai dit à Chéri “mais c’est Audrey, une star des blogs de cuisine!” (ca l’a pas bcp impressionné mais bon c’est pas grave, il y connait rien 🙂
    bravo, continue comme ca, j’adore ton blog

  41. Bravo !

    Je me suis régalée devant cette émission et en plus en démo c’est le bento bleu avec les petits lapins que j’aime tant qui a été utilisé. Seul regret : que le mot bento n’est pas été employé, je le préfère à lunch box. Bravo Audrey tu deviens une pro de la télé et sur M6 c’est une promotion. Continue, je fais partie de tes fans.

  42. Félicitation ! Je viens de voir l’émission avec ma fille de 4 ans, et on a adoré. En ce moment il fait beau et j’aime bien manger au parc avec ma fille pour profiter du soleil avant l’hiver. Comme tous les enfants, ma fille ne mange pas facilement les fruits et légume alors j’ai trouvé l’idée formidable.
    Comme elle adore les pique-niques, cela va peut être lui donner envie ces mignonnes petites boîtes – on devrait dire kawai 😉 ?
    Du coup j’ai pris la résolution d’acheter une lunch box dès lundi (je ne sais pas encore où je vais la trouver (j’habite Lyon, qui a des adresses?) et j’avais envie aussi de chercher un livre de recettes pour les idées. En attendant j’ai cherché sur Internet quelques idées pour remplir ce bento et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ton blog !
    Bravo et arigato gozaimasu !

  43. Très contente de t’avoir vu !! Mais ce fut un peu court ! Quel dommage.. Mais tu as était sensass !
    Bravo a toi et a ton blog, que je visite tous les jours. Continue…
    A bientôt

  44. Merci beaucoup

    Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos gentils commentaires, mails et sms. Je ne suis pas décue du reportage, c’était très bien mais très court en fait ! Mais c’est bien pour l’image du bento.

    Pas de mot bento dans le reportage, car lunch box ca parle plus quand même…

  45. Bravoooo !

    Le reportage était super mais trop court, je pensais te voir dans ta cuisine nous livrant tes petites astuces pour créer un bon bento diététique, ça viendra peut-être dans une autre émission, qui sait !

    je suis connectée à ton blog tous les jours et c’est comme ça que j’ai investi dans mon premier bento, il y a quelques semaines, malgré les remarques de mon cher et tendre “c’est quoi cette dinette ? Non mais tu as 33 ans quand même …”

    C’est vrai qu’il n’a pas tout à fait tort, surtout en ce qui concerne les petites bouteilles pour sauces soja ou vinaigrette !
    Question, comment fais-tu pour les remplir ? Je n’ai toujours pas trouvé la solution, une seringue peut-être ?

    Encore bravo et bonne continuation !

  46. félicitation pour ton passage à la télé ton bento était super top. je préfère bento que lunch-box c’est plus sympa bizzzous.

  47. Tu étais très jolie!!!!
    Et tu me donnes envie d’un bento!

  48. Félicitations pour votre passage à la télé !!!
    Reportage un peu court à mon goût mais bon ! Et oui, moi aussi ça me donne envie de me mettre aux bentos !

  49. Bravo !

    C’était super quoiqu’un peu court quand même !
    Dommage que l’on ne t’ait pas vu préparer toutes ces bonnes et jolies choses !

  50. c’est chouette

    je suis tous les jours ton blog, et çà fait plaisir de te voir a la TV, c’est super les bentos, j’aimerais savoir si il en existe qui permettent de garder au chaud, c’est pour mon petit mari qui travaille sur des chantiers pas toujours chauffés et encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.