Poisson

Joues de lotte à l’ail et aux tomates séchées

Aujourd’hui je viens de faire une grande découverte : je suis archi-fan des joues de lotte ! Le week-end dernier en faisant mes p’tites courses, j’ai choisi sur le banc de mon poissonnier des joues de lotte, car il m’a proposé de me les préparer. Le gros dilemme était de savoir à quelle sauce j’allais bien pouvoir les cuisiner. Et je me suis rappelée que j’adorais les p’tits morceaux de poisson cuits à à la poêle dans un peu d’huile, avec des lamelles l’ail croustillant, comme le faisait ma maman quand j’étais petite, et comme il faut peu d’ingrédients, c’est parti pour cette idée !

J’ai donc opté pour cette “recette” pour mes petites joues de lotte, qui sont restées fondantes à coeur et un peu croustillantes à l’extérieur. Mummm j’ai adoré ! Et avec un peu de concassée de tomates séchées, c’était vraiment à tomber et très facile et rapide à préparer.

Ok la photo n’est pas terrible, mais il va falloir vous y réhabituer, et il fait nuit à l’heure du dîner …

Ingrédients (3 personnes) : 500 g de joues de lotte – 3 cuillères à soupe d’huile – 2 gousse d’ail – Sel – Poivre

1. Préparer les morceaux de joues de lotte : enlever la peau des morceaux de poisson, et couper les plus gros en deux.

2. Peler et couper l’ail en fines lamelles. Réserver.

3. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse.Y faire revenir pendant 2 à 3 minutes par faces les morceaux de lotte pour ne pas les faire trop cuire. A mi-cuisson, ajouter les lamelles d’ail.

4. Servir bien chaud, du riz et de la concassée de tomates séchées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

4 commentaires

  1. Meuh que si que ton assiette est appétissante!!!!Je m’en vais trouver une recette de bavarois pour ce week-end dans tes pages 🙂

  2. Quand je pense que je n’ai jamais gouté aux joues de lotte alors qu’il paraît que c’est si bon…
    J’ai le même probleme que toi avec les photos, il m’arrive même de faire la recette plus tôt rien que pour la photo et de la réchauffer au moment du dîner!

  3. N’ayant jamais testé les joues de Lotte je vais essayer d’en faire cette semaine, ta recette m’a donné envie d’essayer ^^

  4. ps: ta photo est tres bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *