- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sauté de veau au miel

[1]

Il y a des recettes comme ça, qui ne sont pas du tout photogéniques. Et pourtant, quel dommage, car elles sont délicieuses ! Comme ce sauté de veau, parfumé au miel et à la sauge. Et puis comme ma Clipso est ma nouvelle copine depuis l’hiver dernier, elle me permet de réaliser des plats mijotés en moins de 30 minutes, parfait pour éviter de passer toute sa soirée devant ces casseroles.

Ingrédients : 1,2 kg de sauté de veau – 100 g de lardons – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe d’huile – 2 cuillères à soupe de miel – 20 cl de vin blanc sec – 20 cl d’eau – 2 feuilles de sauge – 1 branche de thym – Sel et Poivre

1. Peler et émincer l’oignon. Hacher l’ail.

2. Dans une cocotte minute, faire revenir les morceaux de viande dans l’huile chaude sur toutes les faces.

3. Ajouter les oignons émincés, l’ail et les lardons.

4. Mouiller avec le vin blanc et l’eau. Ajouter le miel,  les feuilles de sauge, le thym, le cube de bouillon de légumes. Saler et poivrer.

5. Fermer la cocotte minute, mettre sous pression, et laisser cuire 20 minutes quand la cocotte est sous pression


Petit plus du jour :

Un reste de sauté au miel, passé au mixeur avec un peu de sa sauce, déposé au fond d’un plat à gratin, recouvert de purée de potimaron, et saupoudré de chapelure et de parmesan, puis gratiné au four à 200° pendant 15 minutes, c’est un régal ! J’aime ce genre de recyclages.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]