- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade nostalgique pour ne pas oublier l’été …

[1]

J’aime pas l’automne. Les journées sont de plus en plus courtes, il fait de plus en plus froid et le moral tombe un peu dans les chaussettes. Alors après avoir rangé les p’tites robes légères d’été, ressorti les bottes et les collants, j’ai eu quand même envie d’une petite salade pour se rappeler l’été qui n’est pourtant pas si loin et dont les ses p’tits rayons de soleil me manquent terriblement…

Ingrédients (4 personnes) : 1 verre d’Ebly – 2 avocats – 1 échalote – 3 tomates – 100 g d’allumettes de jambon – 1 citron – 1 cuillère à soupe de gomasio – 2 cuillères à soupe de vinaigre d’Umebosis – 1 cuillère à soupe d’huile de noix

1. Faire cuire l’Ebly dans une casserole d’eau bouillante salée, pendant le temps indiqué sur le paquet. Égoutter et laisser refroidir.

2. Peler et couper les avocats en cubes. Les disposer dans un saladier, arroser avec le jus de citron.

3. Couper les tomates en dés, les ajouter dans le saladier.

4. Peler et hacher l’échalote, l’ajouter dans le saladier avec les allumettes de jambon.

5. Ajouter l’Ebly dans le saladier, et mélanger.

6. Préparer l’assaisonnement : mélanger le vinaigre d’umebosis, l’huile
de noix, et le gomasio. Verser sur la salade, et mélanger.


[2] Petit zoom sur quelques produits qui composent ma salade …

Le vinaigre de Prune d’Umebosis est fait à partir de prunes japonaises, conservées dans la saumure. J’aime beaucoup son p’tit côté acidulé. Je l’ai trouvé en magasins bio.

L’huile de noix est un produit fragile, qui peut rancir très vite. L’idéal est de l’acheter en petites quantités et de la conserver au réfrigérateur. Elle est riche en très bons acides gras, et sert uniquement aux assaisonements.

Le Gomasio est un mélange de sel et de graines de sésame pilés. Je l’utilise aussi en remplacement du sel sur les légumes vapeur, et mélangé à du riz pour en faire de délieux onigiris.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]