- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salon Cuisinez – les autres ateliers et tout le reste

Aujourd’hui, voici mon dernier article sur le salon Cuisinez. En fait, le temps est passé trop vite et je n’ai pas pu profiter de tous les évènements présents sur le salon.

[1]

Tout a commencé jeudi après midi, ou avec Anne [2]et Joëlle [3]nous avons découvert l’espace de La Cuisine des Blogs. Pas spécialement habituées de l’organisation des salons, nous étions légèrement inquiètes … aucun des stands n’était prêt, le four encore dans l’emballage et presque rien autour.

[4] [5]

Ensuite, nous avons fait un p’tit tours au RV Philips [6] pour découvrir dans un lieu très sympa tous les produits Philips. Nous étions un peu pressées, et donc nous avons juste eu le temps de découvrir le nouveau robot Philips, de déguster notre premier jus de fruit du week-end, et de découvrir la nouvelle Senseo.

[7]

Puis il était temps d’aller au dîner Parisien du Club Networking & Gourmandise [8]que nous avait organisé Hélène. Comme d’habitude, toujours une super soirée avec tout plein de rencontres.

[9]

Vendredi matin, après un p’tit déjeuner solide, nous avons fait nos p’tites courses (on a trouvé un Primeur Génial) et nous sommes arrivées sur le salon, et là … tout n’était toujours pas prêt.

[10]

Notre stand était toujours impeccable, en fin d’article vous verrez une photo en cours d’atelier !!

[11]

Anne [2]commençait à se préparer pour son atelier, et Caroline [12]nous a montré le fonctionnement du robot et de la plancha Philips.

[13]

Le salon juste ouvert, Anne [2]commence son atelier, et puis la foule est arrivée petit à petit. Son velouté aux herbes est surprenant.

[14]

Sur le stand Lesieur, juste derrière le notre, Adèle [15]et Dorian [16]cuisinent aussi.

[17]

Après c’est à Joëlle [3]d’animer son atelier. Le stress monte !!! Ses petites verrines de Trifle aux poires sont à tomber.

[18]

Pascale [19]nous propose un atelier brunch, avec de délicieux Pancakes aux fruits secs et sirop d’agave aux épices. Un régal. J’en ai même mangé deux et me suis tachées avec du sirop !

[20]

La première journée est presque finie, les ateliers ce sera pour demain maintenant. Nous prenons un peu le temps de nous promener sur le salon, c’est la Soirée VIP ! Je découvre sur un stand, les huiles La Tourangelle [21]. Mercotte [22]et Anne [2]en sont fan, j’ai adoré l’huile de pistache, celle d’amandes et celle aux noisettes qui sent le nutella ! On a trop mal aux pieds, et nous partons nous poser en terrasse (chauffée) pour un p’tit dîner sympa sur une place que je ne connaissais pas et dont j’ai oublié le nom …

[23]

Et puis c’est samedi. Le temps passe vite, on arrive tout juste quelques minutes avant l’atelier de Anne [2]. Il y a du monde, bien plus que la veille. Et puis notre stand a un peu changé de tête … il y a des lumières en plus et toute une équipe de tournage pour filmer nos ateliers pour Cuisine Studio TV [24].

[25]

On attendait l’atelier de Mercotte [22], c’est la folie. Super à l’aise autant avec le public, les cameras, bref Mercotte [22]c’est notre star ! Le cake aux pralines …. hummmm !!!!

[26]

Et puis après c’est mon atelier, mais je vous en ai déjà parlé ici. Sinon, pour le avant / après, c’est bien de cuisiner, mais la vaisselle ca l’est beaucoup moins (bon je ferai mieux de m’écraser quand même sur le sujet, je n’ai pas touché à une éponge des deux jours, mais j’ai essuyé par contre quand même !).

Voilà ! Après ma rencontre avec Cyril Lignac [27], mon atelier et mes recettes [28], et maintenant les autres ateliers, je vous ai tout dit sur le salon Cuisinez 2008.

[29]Rendez-vous sur Hellocoton ! [30]

Blog Widget by LinkWithin [31]