Bavardages

Un cocktail qui sent les vacances …

Je suis dans ma période “jus”. Et oui, le bô robot Philips a pris place dans ma cuisine … on est foodista ou on ne l’est pas ! Et puis, c’est pour la bonne cause : il a une super centrifugeuse, et c’est l’occasion de boire plein de bons jus de fruits et légumes frais. Depuis que je l’ai, j’ose même me faire un jus pour le p’tit déjeuner, tellement c’est pas compliqué à nettoyer. Et puis, les jus, c’est aussi très bon avec mes rhums qui macèrent depuis déjà quelques semaines pour en faire de délicieux cocktails.

Rhum & noix de coco
Ingrédients : 75 cl de Rhum blanc – 25 cl de lait de coco – 10 cl de sucre de canne – 1 gousse de vanille – 2 citrons verts – 1 bâton de cannelle

1. Couper les citrons en quartiers.

2. Ouvrir la gousse de vanille.

3. Disposer la gousse de vanille, les quartiers de citrons et tous le reste des ingrédients dans un bocal en verre.

4. Oublier le bocal au réfrigérateur pendant au moins 15 jours.

J’ai fait un délicieux cocktail avec le jus d’un ananas, de 7 oranges et en complétant les jus avec le rhum à la noix de coco pour obtenir un litre de cocktail.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

13 commentaires

  1. hummm

    tout d’abord merci pour ton site je regarde tout les jours les novelles recettes. je vais aussi tenter celle ci car je fait bcp de recette de liqueur !!
    sinon ZE robot philips va aussi rejoindre ma cuisine 🙂 zom me l’offre pour noel !!!! tres bon appareil qui a toutes les fonctionnalité que je voulait mais qui ce decliner en plusieurs appareils

  2. Avec un cocktail pareil, il ne manque plus que la belle plage de sable fin ! Bonne journée !

  3. ce coktail a l’air génial j’ai du rhum que j’ai ramené de mon voyage en republique dominicaine qui dort dans le placard et ce coktail c’est une super bonne idée.
    merci
    bonne journée

  4. Aaaaarggh le rhum coco est resté mon cocktail préféré pendant des années! Que de bons souvenirs (un peu flous peut-être ;-)…
    Merci pour cette recette!

  5. J’aime beaucoup ton coktail…il contient tout ce que j’aime…

  6. Rhum et coco est aussi un mélange très apprécié ici et surtout en vacances!!!

  7. c’est clair qu’avec un robot comme celui ci ça facilite le travail et tu as bien raison d’en profiter pour faire le plein de vitamines.

  8. avec modération tout de même !

  9. rhum coco

    tu étais en république dominicaine et tu ne proposes pas la ,pina colada ??!!!???!!!
    C’est t’un scandaaale !!!
    donc rhum coco et ANANAS !!!!
    viva la république dominicana !!!!!!!
    Les magasins super U proposent un coctail rhum-coco U,il suffit d’y ajouter du jus d’anannas et des glaçon
    A votre santé
    fab

  10. Pour un bon p’tit “punch coco” comme on dit en Martinique, il te faut: du lait concentré sucré, du lait concentré non sucré, du lait de coco en boite, et du bon rhum blanc 50° ou 55°. A laisser masserer 24 à 48h. C’est excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.