Biscuits secs

A nous les macarons !

Je n’avais plus aucune raison de ne pas me lancer dans des macarons … Le livre de Mercotte ayant rejoint ma bibliothèque, Mercotte elle même m’ayant équipée de colorants rose et jaune et de poches à douilles jetables, j’avais tout ce qu’il fallait pour me lancer. Même des blancs d’oeufs “vieillis” datant d’une semaine, et une amie pour venir macaroner avec moi. Alors à nous deux on a fait LE grand pas … test de cuissons différentes, test de macaronnage plus ou moins poussé, test de parfums pour nos ganaches bref on a passé un samedi après midi à pâtisser.

Nous avons commencé notre après midi par les ganaches : une première chocolat blanc parfumée au curry et une deuxième framboises & jasmin. Et oui on a mixé les arômes présents dans mes placards et cette version est délicieuse.

Puis nous nous sommes lancées dans les macarons. Nous avons opté pour la recette de Mercotte sans meringue italienne, réalisée entièrement au robot. On a pris le temps de laisser monter les blancs en neige à vitesse 1 2 (j’ai perdu patience !), macaronage à la feuille. Bon on a du un peu trop macaroner car nos p’tits macarons se sont un peu étalés à la cuisson plutôt que de rester bien gonflés. Mais ils sont super lisses et ont de jolies colerettes. La première fournée n’était pas assez cuite, on a adapté pour la deuxième avec une minute de plus et quelques degrés de plus.

Niveau pochage on a fait ca bien quand même … même si on aurait pu laisser un peu plus de place à nos macarons qui se sont un peu collés les uns aux autres !

Pour les macarons jaunes, j’ai voulu pousser un peu moins le macaronage … verdict c’était pas assez et ils sont pas aussi lisses ! Grrrrr

Mais bon, pour un premier vrai test de macarons, ils sont quand même pas mal ! J’ai même résisté en les laissant au frigo pendant 1 journée avant de presque tous les manger. Et avec Véro on est prête maintenant pour un atelier macarons avec les Merveilles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: