Et pourquoi ne pas cuire de la roquette ?
Grande question, hein ? Aujourd’hui, je ne vous propose pas une grande recette, mais une petite astuce. En fait je n’avais plus de fines herbes fraîches pour agrémenter mon repas du jour, mais un fond de paquet de roquette. Alors pourquoi ne pas s’en servir ?
Mon gloubi-boulaga du jour n’est qu’une galette de soja (sojasun) au curry, émiettée, revenue à la poêle avec une petite échalote hachée, et un peu de crème. J’y ai ajouté une poignée de roquette ciselée, j’ai continué la cuisson une minute, et je me suis régalée.
Tout simplement.
https://www.audreycuisine.fr/wp-content/uploads/2009/01/34301166.jpg
3000
2250
Audrey Bourdin
https://www.audreycuisine.fr/wp-content/uploads/2024/02/logo_audrey_cuisine.png
Audrey Bourdin2009-01-05 07:00:002009-01-05 07:00:00Et pourquoi ne pas cuire de la roquette ?
Astucieuse cette recette et tellement idéale après les fêtes…
Merci, bizzz
Adèle
Je lance un petit concours
Ah, je vois que tu es adepte du gloubiboulga comme moi. C’est mes plats de “j’ai pas prévu, j’ai rien dans le frigo, j’ai pâs envie de cuisiner”, et vois-tu, c’est souvent ainsi, bon comme ton plat, cosy, voire cocooning… Et tu as raison, la roquette se cuisine -il y en a beaucoup dans les plats italiens-, de la même façon que toutes les salades, finalement, qui se passerait de la feuille de laitue dans les petits pois français? Tiens! tu me donnes une idée: allez, concours de la rentrée à la meilleure recette de salade “cuisinée” c’est-à-dire passée sur feu: je lance cela dès aujourd’hui sur mon blog… avis aux amateurs. Tu t’associes? J’en parle à Anne et à Pascale.
très bonne idée ce gloubi boulga, j’aime beaucoup
en tant que fan de roquette, je n’ai jamais essayé de la cuire, tu me tentes bien?
Bon appétit ! Ce doit être exquis !
C’est vrai, ça, pourquoi pas. Sa petite note poivrée et piquante doit faire merveille pour réveiller les petits plats. Moi, c’est en pesto que je l’adore, sur les pâtes fraîches, c’est un délice.
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
ha vi je pratique deja personnellement. Dans l’omelette, un bouillon avec des udons, quiches etc…
tiens ça me fait penser que dans un frigo j’ai de la roquette carrément oubliée !! ouf merci Audrey demain je penserai à toi !
Je n’aurais pas osé faire cuire de la roquette. Mais finalement, ça a l’air excellent.
on me regarde toujours avec des yeux globuleux et la mine dégoutée quand je dis que je cuis ma salade. mais c’est très bon. d’ailleurs ca fait longtemps que je ne dis plus AVANT que tout le monde ait mangé, que le truc vert, là, c’était de la laitue/ frisée/ romaine/ chicorée etc ;-)