- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soirée Quai des Saveurs – Merci Chef Damien, merci l’AAPRA

Chef Damien [1] a toujours de bonnes idées. Alors quand il nous organise avec l’AAPRA [2],  pour nous les Merveilles* , une petite soirée au Quai des Saveurs [3] pour clôturer le concours de recettes de Noël des produits d’Aquitaine, avec deux grands chefs, dont un encore plus déjanté que toutes les Merveilles réunies, des personnes sympa que ça fait toujours plaisir de revoir, et bien moi je fonce sans me poser de questions.

[4] [5]

La soirée a commencé par la remise des prix pour le concours. Et là forcément on se dit zut j’ai loupé la date, c’était pas faute de l’avoir annoncé sur mon blog pourtant, mais le jour ou je rentrerai ce genre d’info sur mon agenda se sera un grand pas en avant. Bon en nouvelle iphoneuse que je suis, avec les alarmes de mon nouvel agenda je ferai mieux la prochaine fois. Dommage j’avais une belle recette de foie gras aux cranberies et pistaches pas encore publiée ….

[6]

[7] [8]

Après un p’tit verre, quelques gourmandises, et tout ça dans une ambiance festive (et oui, on est dans le Sud Ouest, on est comme nos produits !!!), le cours commence et c’est la sortie des appareils photos. Entre les pauses improbables (Véro non mais c’est quoi !!), et la jolie Hello Kitty qui vient donner sa touche girly à mon appareil qui n’a presque plus de batterie (vive l’organisation …), nous sommes attentives à ce qui se passe dans les casseroles.

[9]

On passe aux choses sérieuses maintenant … qui dit recettes de fêtes avec nos bon produits de l’Aquitaine, dit huîtres, foie gras, volaille, caviar d’Aquitaine. Top comme programme non ?

[10] [11]

Et quand c’est Vincent Poussard et Philippe Garret qui sont les Chefs, on écoute (oui oui on sait faire aussi), et on en prend de la graine, car y’a du boulot quand même pour arriver à refaire ses recettes à la maison. Bon y’a quand même des choses qu’on oublie, comme la quantité de beurre dans la sauce qu’on ne refera jamais dans ces proportions (450 g de beurre non mais c’est pas compatible avec les p’tites robes de fille ça !!).

Pour les recettes, vous les trouverez sur le site du Concours des recettes de Noël [12]

Et merci encore Chef Damien [1] et  l’AAPRA [2] pour cette soirée très sympa.

[13]

LEXIQUE : Merveilles
Pour ceux qui n’ont pas encore compris – oui oui y’en a – les Merveilles, c’est le nom donné à notre p’tit groupe de blogueuses bordelaises, devenues amies et qui adorent partager des moments gourmands ou non entre elles, parler de tout et de rien (George et Brad quand même c’est pas rien …), boire des Baileys [14]et rire à s’en donner mal au ventre [15], jouer aux p’tites Princesses [16] avec leurs serres-têtes girly (y’a que nos friends de facebook qui peuvent comprendre …) et se faire leur Noël avant l’heure, qui se préparent un retour musical en adolescence [17], qui s’offrent des p’tits cadeaux totalement kawaï [18], et qui comme toutes amies répondent toujours présentes et sont là quand on a besoin d’elles. Bref les Merveilles je vous adore !!! Et même si nous ne sommes pas toujours toutes réunies, ça n’empêches pas de penser aux absentes.
[19]

[20]Rendez-vous sur Hellocoton ! [21]

Blog Widget by LinkWithin [22]