- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soupe de carottes à l’orange

[1]

Je suis une catastrophe … avec toute la vaisselle que j’ai dans mes placards, j’ai été incapable de trouver une sorte de soupière pour servir ma soupe de carottes à l’orange. Alors que j’avais sorti ce jour là les couverts en argent offerts par ma grand-mère à Noël. Bref le mélange des genres c’est tout moi, et c’est comme ça !

Et puis en plus, c’est la faute à Anne [2]qui m’a fait découvrir un magazine que je ne connaissais pas, Delicious, tout en british, parfait pour appliquer mes cours d’anglais, qu’elle m’a ramené de chez WH Smith [3] à Paris. Et après avoir tourné quelques pages, je suis déjà fan. Alors voici ma première recette issue du magazine, la soupe de carottes à l’orange. Un régal !

Ingrédients (6 personnes) : 1 oignon – 8 carottes – 20 g de beurre – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 orange – 1 litre de bouillon de légumes.

1. Peler l’oignon et l’émincer.

2. Peler les carottes et les couper en rondelles.

3. Dans une casserole, faire chauffer le beurre et l’huile. Y faire revenir les oignons à feu moyen pendant 10 minutes.

4. Râper le zeste de l’orange. L’ajouter dans la casserole avec les carottes. Faire cuire 10 minutes de plus en mélangeant régulièrement.

5. Ajouter le bouillon et faire cuire encore 30 minutes.

6. Passer la soupe au blender et ajouter le jus d’une demie orange. Saler, poivrer, et ajouter un peu de coriandre ciselée au moment de servir.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]