- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Moelleux pommes et pépites d’érable

[1]

Assiette Luminarc, e-boutique ici [2]  [2]

Le cake aux pommes. Recette basique de chez basique, pas du tout créative, souvent à la texture bien compacte, bref le truc qui fait pas rêver une blogueuse miam ! Mais quand on remplace la farine blanche par de la complète, le sucre blanc par du sucre complet, que les pommes sont bio et super parfumées, que je remplace l’huile basique par une aux noix, qu’en plus j’y ajoute des pépites de sirop d’érable, et bien un gâteau basique se transforme en délice. Ultra moelleux, ultra parfumé, bref parfait pour une 4 heure d’hiver avec une bonne tasse de thé.

Alors mon moelleux aux pommes sera-il à l’honneur de vos 4 heures du week-end ?

Ingrédients : 2 oeufs – 140 g de sucre de canne complet – 1 yaourt – 10 cl de lait – 10 cl d’huile de noix [3] – 50 g de noix hachées – 2 cuillères à soupe de pépites de sirop d’érable [4] – 2 pommes – 100 g de farine blanche – 50 g de farine complète – 1/2 sachet de levure

1. Préchauffer le four à 190°.

2. Battre au fouet le sucre et les oeufs pour faire mousser le tout. Ajouter le lait, le yaourt, l’huile et mélanger. Ajouter ensuite la farine tamisée et la levure.

3. Peler et couper les pommes en petits dés. Les ajouter à la préparation ainsi que les noix.

4. Verser le tout dans un moule beurré et fariné. J’ai utilisé mon moule en silicone carré, c’était parfait.

5. Saupoudrer de pépites de sirop d’érable, et enfourner pour 40 minutes de cuisson.

6. Laisser refroidir et servir tiède ou froid. Ce gâteau conserve son moelleux quelques jours protégé dans du papier aluminium.

Bon week-end gourmand à tous et à toutes !

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]
Blog Widget by LinkWithin [7]