Yaourts à la fleur d’oranger

Les yaourts c’est pénible à prendre en photos. C’est toujours la même chose, un pot en verre, rempli d’un yaourt ou la couleur ne donne pas toujours d’indication sur la saveur. Et puis comme on a toujours besoin de girlitude, et de bonne humeur, plutôt qu’un yaourt tout triste et tout seul, le voici avec les p’tites fées merveilleuses.

Ma fournée de yaourts du jour est parfumée au sucre à la fleur d’oranger. La faute à la toute jolie épicerie fine bien fournie qui est à quelques mètres de chez moi. J’y trouve plein de jolies et bonnes choses, comme le beurre Bordier, le chocolat Valhrona, les épices Saravane, le délicieux Pastis d’Amélie, pleins de délicieuses spécialités du Sud Ouest ou même d’autres régions et Pays.

Petite appartée pour le choix du lait pour mes yaourts, vous êtes nombreux à me questionner. Depuis déjà bien longtemps, j’ai opté pour le lait de soja qui donne de très bon résultats pour les yaourts maison. Pas besoin de lait en poudre pour épaissir les yaourts, pas de lait entier qui donne des yaourts pas très léger. Par contre, je trouve que le meilleur résultat que j’ai est avec le lait de la marque Sojasun, autant le nature que le calcium. Les yaourts sont fermes, onctueux et doux. Pour les autres marques, le Biosoy (épiceries bio) ou le Auchan bio donnent presque d’aussi bon résultats. Par contre, le leclerc c’est une catastrophe les yaourts caillent et ne prennent pas.

Ingrédients : 1 yaourt nature au lait entier – 2/3 d’un pot de yaourt de sucre à la fleur d’oranger (Quai Sud) – 1 litre de lait (soja)

1. Mélanger le sucre et le yaourt avec une cuillère.

2. Ajouter petit à petit le lait et mélanger à l’aide d’un fouet.

3. Verser dans les pots de yaourts, mettre dans la yaourtière. Les laisser prendre entre 8 à 10 heures (en hiver, plus 10 que 8 heures !).

4. Fermer les pots et les conserver au réfrigérateur.


Côté Saveurs
Allées de Borges – 33520 Bruges
Tél : 05 56 28 67 63

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

21 réponses
  1. annouchka
    annouchka dit :

    merci pour cette recette qui a l’air légère et très bonne.

    j’ai reçu une yaourtière pour Noël, j’ai commencé à faire des essais mais au lait de vache, c’est très bon mais effectivement pas très léger !
    j’ai une recette dans laquelle on peut mettre de l’eau de fleur d’oranger, je vais essayer ! et ce soir je cours acheter du lait de soja en sortant du bureau, j’ai vraiment envie de voir ce que ça donne !

    Répondre
  2. Unefilleenchine
    Unefilleenchine dit :

    Bonjour,
    Je viens de decouvrir ton blog, suite au lien sur Torchons&Serviettes, bravo !!!
    Je me suis mise recemment a la cuisine ( pas de Picard en Chine) et j’apprecie beaucoup vos recettes simples et originales.
    Bon, pas de fleur d’oranger a l’horizon, mais pour le lait de soja il n’y a pas de souci…
    A bientot

    Répondre
  3. verof31
    verof31 dit :

    J’imagine qu’ils doivent être délicieux et bien onctueux. Dans le même genre de sucre, j’en ai déjà fais avec du sucre à la banane, et c’est super bon aussi. Biz et bonne semaine. Véro

    Répondre
  4. mercotte
    mercotte dit :

    Quand j’ai lu Bruges, j’ai pensé que tu avais déménagé bizarrement en Belgique , pis non j’avais tout simplement pas regardé le code postal !! Tu parles Valrhona ça m’attire l’oeil à moi !!! Bon, pour les yaourts , je n’en fais pas c’est râpé !!! mais je note pour faire passer le message sait-on jamais

    Répondre
  5. Steffie
    Steffie dit :

    Trés joli ce yaourt, le sucre fleur d’oranger doit beaucoup parfumer.
    Tu es en train de me donner envie d’acheter une yaourtière c’est mon banquier qui va bouder!!

    Répondre
  6. Régine
    Régine dit :

    Très beau ton yaourt, ce doit être délicieux, moi j’adhère à 100 % pour le lait de soja,je prend le bio de chez carrefour et je le trouve très bien (et pourtant je n’aime pas manger du soja !)j’ai plus qu’à trouver sur Paris du sucre à la fleur d’oranger !!!

    Répondre
  7. Cess
    Cess dit :

    tu as une attitude complètement éco-responsable : tu recycles tes petites fées en tant que “hotesses yaourt” chapeau bas !!
    A quand un serre-tête “produits laitiers” ??
    oui je sais mon mail ne veut absolument rien dire si on n’a pas eu auparavant 2-3 infos…

    Répondre
  8. Véro
    Véro dit :

    Je suis d’accord avec toi que pour mettre en valeur les photos de yaourt il faut de l’imagination… la tienne est très réussie, j’aime bien les petites fanfreluches.
    Je ne suis pas très fan de yaourt au soja : j’avais voulu essayer en voyant les tiens mais je préfère vraiment ceux au lait de vache.

    Répondre
  9. Cojocano
    Cojocano dit :

    moi je les fait au lait de vache, en tout cas à le fleur d’oranger ils sont extras avec de l’eau de fleur d’oranger).
    Pour avoir de la couleur essaye avec les sirops comme la menthe, la grenadine, ou encore bubbul gum (tout rose lol donc très girly)

    Répondre
  10. Véro
    Véro dit :

    je fais de yaourt de temps en temps et il ne sont pas assez ferme je vais essayer avec du lait de soja comme tu le suggères, au fait tu ne chauffespas le lait avant??

    Répondre
  11. maud
    maud dit :

    Tu me donnes envie de m’acheter une yaourtière , cela fait un bon moment que cela me tente !! combien de temps ce conservent les yaourts ” maison ” ?

    Répondre
  12. nini
    nini dit :

    la fièvre du yaourt

    coucou, je suis contente de mon cadeaux de noël !!
    elle tourne la yaourtière, par contre je n’utilise pas de lait de soja, je suis pas fan.
    Mes essais tout chocolat râte à chaque fois.
    Du coup, j’en fais à la vanille et aux amandes,et c’est très bon. biz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *