- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boeuf bourguignon

[1]
Les plats mijotés, c’est pas mon fort (ben oui on peut pas être top partout !). Il faut de la patience, et il semble que j’en manque un peu de temps en temps…mais heureusement j’ai ma p’tite cocotte magique, ma Clipso, qui m’aide bien pour ce genre de recettes.

Sauf que j’en fait tellement peu souvent, et quand je suis partie à la recherche dans mes nombreux livres de cuisine de la recette du Boeuf Bourguignon, j’ai râlé toute seule devant ma quantité de livres …. plein de recettes exotiques, créatives, de desserts, de poisson, mais pas ce que je cherchais. Mais le “livre” de cuisine de la Clipso m’a sauvé pour avoir les bases de cette recette et surtout le temps de cuisson ! J’y ai apporté pas mal de modifs, genre mon boeuf bourguignon il a plus de légumes que de viande, mais bon on ne se refait pas.

Ingrédients (4 personnes) : 500 g de boeuf pour bourguignon (help monsieur le boucher on dit …) – 2 oignons – 1 cuillère à soupe de farine – 1 litre de vin rouge – 250 g de champignons de Paris frais – 6 carottes – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 bouquet garni

1. Découper la viande en cubes.

2. Emincer les oignons. Nettoyer et couper en deux les champignons. Peler les carottes et les couper en rondelles.

3. Dans la cocotte, faire chauffer l’huile. Y faire revenir les morceaux de viande et les oignons émincés.

4. Saupoudrer de farine en remuant et ajouter le vin rouge.

5. Ajouter en suivant les champignons, les carottes et le bouquet garni. Saler, poivrer et fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.

6. Servir bien chaud avec des pommes de terres vapeur, et un peu de ciboulette ciselée. Et en plus c’est toujours aussi bon réchauffé !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]