- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Casareccia a la Poutargue

[1]
Je ne vous apprend rien si je vous dis que je suis gourmande et que j’adore découvrir de nouveaux produits. Et il y en a certains plus que d’autres. Par exemple, la poutargue. C’est pas franchement beau à voir, c’est pas non plus hyper girly (une poche d’oeufs de poisson salés, pressés et séchés) mais ça m’intriguait énormément.

[2]Et puis Petrossian [3]est passé par là. Comme
d’autres blogueuses, j’ai accepté de recevoir quelques produits que
j’ai choisi sur leur site de vente en ligne [3]. Ma curiosité m’a donc
poussé à prendre de la poutargue, et des Saints Jacques fumées que vous
découvrirez bientôt dans une autre recette.

Pour déguster la poutargue, j’ai opté pour des
recettes simples pour mettre en valeur le produit. Des oeufs brouillés
d’abord avec des copeaux de poutargue, et ensuite des pâtes à la crème
et à la poutargue. C’est très sympa comme produit, avec un bon goût
iodé et ca change des dés de saumon dans les pâtes.

Ingrédients (2 personnes) : 250 g de casareccia (de cecco [4]) – 1 échalote – 10 g de beurre – 1/2 jus de citron – 10 cl de crème liquide entière – 1 morceau de poutargue

1. Faire bouillir une casserole d’eau salée. Y faire cuire les casareccia pendant 11 minutes.

2. Pendant la cuisson des pâtes, peler et hacher l’échalote. La faire revenir dans le beurre dans une poêle.

3. Râper un morceau de poutargue (5 cm environ). Ajouter dans la poêle la crème, le jus de citron et laisser épaissir quelques instants. Arrêter le feu et ajouter la poutargue râpée. Poivrer la sauce, et la saler légèrement si besoin.

4. Quand les caseraccia sont cuites, les égoutter et les mélanger à la sauce. Répartir le tout dans des assiettes chaudes, et découper quelques copeaux de poutargue à l’aide d’un couteau que vous déposez sur les pâtes. Régalez vous. Merci Petrossian [3]c’était délicieux !!!


[5]Si vous souhaitez vous faire plaisir pour la St Valentin avec des produits Petrossian, vous avez jusqu’à mercredi 11 février pour passer commande et être livré avant samedi 14 février. Tous les produits sont emballés dans des cartons isothermes avec des blocs de glace pour que vos produits ne perdent pas leurs qualités pendant le transport. A découvrir sur le site, les oeufs de poisson volant au wasabi, les coeurs de filet de saumon, le crabe royal et plusieurs sortes de caviar.

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]
Blog Widget by LinkWithin [8]