Jus de fruits et légumes

On fait un brunch ? cocktail vitaminé


Un brunch c’est quoi ? C’est un déjeuner tardif qui fait office aussi de déjeuner. Ce que j’aime dans le brunch c’est qu’on le fait le week-end, quand on peut passer du temps à table et profiter de ce moment entre amis ou en famille. Et pour la gourmande que je suis un brunch, c’est top. Un mélange de plats salés, sucrés, des vienoiseries, des jus de fruits, des crêpes, des gauffres, des oeufs brouillés, des muffins bref plein de bonnes choses pour se régaler.

Avec quelques Merveilles, Véro, Joëlle, Anne, Bergeou, Marie nous avons brunché samedi matin. Vous allez donc voir fleurir sur mon blog les jours prochains les p’tites recettes que j’avais fait pour l’occasion pour se régaler.

La première ? Un cocktail de jus de fruits pour faire le plein de vitamines ! Mon super robot centrifugeuse Philips ayant trouvé une place dans ma p’tite cuisine, il a été bien utile pour un jus de fruits que j’ai adoré.

Je vais peut être me répeter, mais avec cette centrifugeuse, pas besoin de peler les fruits (même l’ananas) donc mon jus a été fait en quelques minutes.

Ingrédients (1,5 litres) : 1/2 gros ananas – 8 petites pommes – 3 carottes – 1 dés de gingembre frais

1. Passer les fruits et légumes sous l’eau, les sécher.

2. Couper l’ananas en deux sur la longueur, puis en quartiers.

3. Passer l’ananas, les pommes, les carottes et le gingembre à la centrifugeuse. Ajouter à la fin un petit verre d’eau pour nettoyer l’intérieur de la centrifugeuse et récupérer le reste des jus à l’intérieur.

4. Mélanger, et servir bien frais.


Petit Hors-sujet spécial Saint Valentin …

Samedi c’est la Saint Valentin. Vous n’étiez pas au courant ? Et bien je vous en félicite ! Mis à part habiter au fin fond de la campagne sans TV, magazines, Internet et radio, ca ne doit pas être évident. Nos boites aux lettres réelles ou virtuelles sont envahient de publicités, quand c’est pas Google lui même qui s’y met à vous proposer des pubs pour une St Valentin écologique (si si véridique … vu de mes propres yeux !), ou les blogueuses miam qui vous proposent des recettes pour l’occasion toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Bref, si malgrés tout cela vous n’êtes pas encore allergique au mot “Saint Valentin”, et que vous avez envie d’offrir un cadeau pour votre Valentin ou Valentine (ou vous faire plaisir vous même ca marche aussi ) voici deux idées de livres aux éditions Micro-applications qui pourraient vous séduire : Le Dictionnaire de l’Amour, à découvrir en amoureux  et L’homme idéal ? l’équation de l’amour, pour découvrir la méthode de Cindy Lu pour prendre en main sa vie amoureuse. Bonne lecture !

Moi j’ai passé ma soirée à lire “l’homme idéal”, je vous promet que j’ai bien rigolé et qu’il est top ce bouquin. Et si je vous dit que les deux prochains à sortir seront “Mettez tous les hommes à vos pieds” et “O mon prince charmant, te trouver, te garder” ca promet encore de bonnes soirées lectures !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: