- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Feuilletés palmiers apéro

[1]

En prenant un peu de temps pour m’occuper de mon blog, je me suis apperçue que j’avais encore pas mal de recettes oubliées et non publiées. Comme ces petits palmiers au jambon et à la moutarde au cassis. Ils sont parfait  en apéritif pour accompagner une coupe de champagne … rosé forcément !

Ingrédients : 1 bloc de pâte feuilletée – 3 tranches de jambon blanc – 3 cuillères à soupe de moutarde au cassis – 4 cuillères à soupe de graines de pavot – 1 jaune d’oeuf

1. Le mieux est d’utiliser un bloc de pâte feuilletée à étaler en un grand rectangle. Vous éviterez ainsi les chutes et gaspillages avec une pâte feuilletée déjà étalée en rond.

2. Tartiner de moutarde la pâte feuilletée.

3. Disposer les tranches de jambon sur la moutarde.

4. Partir de chaque côté de la pâte pour rouler la pâte sur elle-même en allant vers le centre pour former deux cylindre côtes à côtes. Badigeonner le rouleau de pâte avec le jaune d’oeuf au pinceau et saupoudrer de graines de pavots.

5. Réserver le tout au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 200°.

6. Couper des tronçons dans les boudins de pâte et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

7. Laisser refroidir les palmiers sur une grille avant de les servir.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]
Blog Widget by LinkWithin [4]