- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pommes confites au miel

[1]

Ma première idée a été de faire une compote pour le brunch des Merveilles. Et puis pfff c’est samedi j’ai passé un peu plus de temps au chaud dans mon lit, surtout que je n’avais pas p’tit Cham pour me réveiller pour une ballade à 7 h 30. Et puis j’ai eu l’idée de faire des pommes au four. Sauf que pour la même raison du dodo tardif, elles n’auraient jamais eu le temps de cuire assez longtemps, car j’avais encore des gaufres, un smoothie, un cocktail de fruits à faire.

Alors j’ai fait des pommes au four version je me lève tard, je laisse la peau, et en fait c’était trop bon ! A déguster encore tièdes, avec le jus de cuisson sur des gaufres chaudes. Mmmmmm

Ingrédients : 10 pommes – 40 g de miel de bourdaine [2] – 1 cuillère à café de canelle – 10 cl d’eau

1. Passer les pommes sous un filet d’eau, les sécher.

2. Les couper en 4, enlever le coeur.

3. Disposer les pommes dans un plat à tarte.

4. Dans une petite casserole, faire tiédir le miel et l’eau. Ajouter la canelle, mélanger. Verser le mélange au miel sur les pommes.

5. Enfourner pour 45 minutes de cuisson à 180° en prenant soin d’arroser régulièrement les pommes avec le jus au miel.

C’est prêt, et pas plus compliqué que ça …


[3]Pour commencer la semaine, un nouveau bento sur mon blog Mes P’tits Bento [4]

Un beau bento de fille, rose girly (et non rose pétasse Corinne … ca ne se dit pas !) totalement équilibré pour reprendre le chemin des bento pour les déjeuner au bureau.

Et demain, ni bento, ni recette, je serai avec Anne [5]et Joelle [6]au Salon de l’Agriculture [7], ou nous avons été invitées par l’Aapra [8]à la suite de notre cours de cuisine [9] de janvier dernier.

[10]Rendez-vous sur Hellocoton ! [11]
Blog Widget by LinkWithin [12]