- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Casareccia au saumon et à la sauce Mercotte

[1]

J’adore le blog de Mercotte [2]. Elle nous donne envie de réaliser ses jolies recettes qui en jettent et donne tous les secrets pour avoir (presque) le même résultat dans sa cuisine. Comme la recette de sa p’tite sauce basique qui va avec presque tout. Cette sauce est tellement connue sur la blogosphère qu’elle a pris le nom de “sauce Mercotte”. Et pour accompagner un bon plat de pâtes, elle est encore meilleure !

Ingrédients (4 personnes) : 400 g de casareccia (pâtes Italiennes) – 200 g de pois gourmands – 300 g de pavé de saumon frais – 1 échalote – 25 cl de vin blanc – 1 cube de bouillon de volaille Knorr – 20 cl de crème liquide légère – 1 trait de tabasco – quelques gouttes de jus de citron

1. Préparer la sauce Mercotte : couper l’échalote en petits dés, la mettre dans une casserole avec le vin blanc et le cube de bouillon de volaille. Faire réduire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Mouiller avec la crème fraîche et laisser cuire le temps que la préparation soit chaude. Ajoutez le tabasco et quelques gouttes de jus de citron. Réserver au chaud.

2. Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée, et ajouter 3 minutes avant la fin de cuisson les pois gourmands coupés en tronçons.

3. Pendant la cuisson des pâtes, enlever la peau et couper la chair du saumon en petits dés.

4. Quand les pâtes sont cuites, les mélanger avec la sauce, les pois gourmands et les dés de saumon crus qui font cuire au contact de la sauce et des pâtes chaudes. Si besoin rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]