Volaille

Aiguillettes de canard, confit d’oignon au pain d’épices

J’aime toujours autant les associations sucrées-salées. Alors pour renouveller un peu le confit d’oignon tout simple, j’y ai ajouté des cubes de pain d’épices qui ont épaissis et parfumés la sauce. Avec un peu de vinaigre balsamique pour apporter un peu plus de goût cette sauce était délicieuse pour accompagner des aiguillettes de canard.

Ingrédients (4 personnes) : 500 g d’aiguillettes de canard – 3 oignons – 2 tranches de pain d’épices – 1 cuillère à café d’épices à pain d’épices – 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 2 cuillères à soupe de miel de tournesol – 30 g de beurre – 1 belle pincée de bouillon de légumes en poudre – Sel & poivre

1. Peler et émincer les oignons.

2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Y faire revenir à feu moyen les oignons en mélangeant régulièrement pour ne pas les faire trop colorer. Laisser cuire pendant 10 minutes.

3. Couper les tranches de pain d’épices en cubes. Les ajouter dans la sauteuse aux oignons, mélanger. Ajouter le miel, les épices, le bouillon et le vinaigre.

4. Laisser cuire encore 10 minutes en mélangeant régulièrement car la sauce va caraméliser. Ajouter une petite tasse d’eau au fur et à mesure de la cuisson pour liquéfier un peu la sauce.

5. Rectifier l’assaisonnement en sel & poivre. Réserver au chaud.

6. Faire griller les aiguillettes à feu vif pendant quelques minutes, les saler poivrer et persiller si vous le souhaitez. Servir les aiguillettes avec la sauce et des légumes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: