Cakes

P’tits cakes au yaourt au lait de chèvre

cake lait de chevre

Ah les yaourts … j’adore ça ! Depuis que j’ai ma yaourtière j’ai testé plein de yaourts aux saveurs différentes, plus ou moins gourmands, light ou originaux. En préparant moi même mes yaourts, j’ai aussi testé différents laits pour voir ceux qui me convenaient le mieux, et j’ai souvent opté pour le lait de soja bio. Mais faire mes yaourts maison ne m’empêche pas de continuer à me promener dans ce rayon de mon supermarché pour y découvrir et tester de nouveaux produits.  Je suis très souvent attirée par les produits naturels, et sains, et j’ai innové en achetant des yaourts au lait de chèvre.

Les yaourts au lait de chèvre étant très doux, je m’en suis servie pour réaliser mes p’tits cakes aux pruneaux. Pour rester sur une recette “santé”, j’ai opté pour de la farine bio T80 (farine bis), du sucre de canne blond et des pruneaux pour le côté gourmand.

Ingrédients (1 cake)
2 œufs
160 g de sucre de canne blond
1 yaourt au lait de chèvre
150 g de farine T80
1/2 sachet de levure
10 cl de lait
100 g de pruneaux dénoyautés – 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180 °, en mode chaleur tournante.

2. Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre et le yaourt. Ajouter la farine, la levure puis le lait pour lier le tout. Ajouter une pointe de sel.

3. Mixer les pruneaux et les ajouter à la préparation. Mélanger puis verser dans des p’tits moules à cake beurré et fariné.

3. Enfourner pendant 30 minutes, puis démouler délicatement à la sortie du four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *