Granolas & porridge

Ma p’tite mixture à moi …

Quand on a pas le moral, qu’on est fatiguée, qu’on a envie de rien, le simple fait de cuisiner ça fatigue déjà. Alors dans ces moments là, on a besoin de manger quelque chose qui nous fait plaisir, quelque chose de réconfortant. Comme je ne peux me passer de sucre, j’opte pour un peu de douceur.

Et ce p’tit bol c’est un peu mon doudou-miam à moi toute seule. Que des bonnes choses pour le corps, plein de vitamines, pour faire le pleine d’énergie sans se plomber l’estomac, facile à préparer, facile à manger. Et c’est encore meilleur quand on est sous la couette, bien au chaud, avec plein d’oreillers pour se caler le dos, un bon film de fille et p’tit Cham au pied du lit car personne n’est là pour dire que c’est interdit.

En plus, ce bol est presque top tendance … dans le Elle de la semaine, les femmes de Chef donnent leurs p’tites recettes, et Mme Ducasse à une recette presque similaire !

Ingrédients (pour 1 bol) : 4 cuillères à soupe de fromage blanc – 1 pomme – 2 cuillères à café de miel – 3 cuillères à soupe de flocons natures de céréales (mélange maison a base d’avoine, 5 céréales et chataignes) – 5 noisettes – 5 amandes – 1 pincée de graines de pavot – 1 cuillère à café de graines de courges et/ou de lin

1. Peler et couper la pomme en dés. La déposer dans un bol, la faire cuire en compote 5 minutes à couvert au micro-ondes.

2. Dans un bol, mélanger le fromage blanc et le miel.

3. Ajouter les graines de pavot, de lin et les flocons de céréales. Mélanger.

4. Ajouter la compote, les noisettes et amandes et servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

14 commentaires

  1. Comme quoi, Casimir avait raison!

  2. En effet !

    Je te comprends parfaitement. La cuisine c’est passionnant mais c’est aussi du temps et de l’énergie…Donc les aliments réconforts, ben ça réconforte ( je suis au top là !!!).

    J’ai lu le ELLE: BOF, BOF ! la cuisine des femmes de chef.

    Bonne journée, bon réconfort et bonne semaine.

    Elodie

  3. Moi aussi je suis une adepte du petit déjeuner réconfort…. à n’importe quel repas si besoin!!!!

  4. Un peu similaire la crème budwig sauf que c ‘est avec une banane
    Bonne semaine ensoleillée pour te redonner la pêche !!!

  5. Le soleil arrive ! Ca aussi, c’est bon pour le moral.
    Bonne semaine.

  6. Un muesli à l’Allemande qui cale pour un moment et est très complet et si bon!! Chez nous c’est Mr qui s’y colle le dimanche matin et c’est une fete.

  7. j’adore ces petites mixtures très féminisantes:p merci a toi et bon am!!!

  8. Oh que oui

    Ça fait du bien de se chouchouter un peu, surtout quand on a pas le moral, et la douceur de cette mixture tombe à point nommée…Bon courage, et je te souhaite plein d’énergie pour les prochains jours.
    Bisous

  9. Merci!

    Quelle bonne idée et quelle composition agréable à déguster quand on n’a pas trop la pêche!! Et puis, quelle recharge en vitamines et minéraux quand on vient de se faire ” attaquer” par un vilain virus!! Merci +++ et bonne semaine à toi et les amies de ton site.

  10. HUmmmmmmm gourmand et reconfortant c’est ce qu’il me faut !!!

    Jessy

  11. Un bircher müsli comme on dit ici! Moi aussi, j’adore ça, rien de tel pour démarrer la journée du bon pied.

  12. C’est étonnant je me fais quasiment le même bol que toi tous les matins , sauf que j’y ajoute quelques pruneaux, fraises ou prunes ! Miammm t’as bien raison de te faire plaisir !

  13. Recette de maman

    Ca donne envie d’etre en baisse de forme tout les jours!!!!!
    Pour moi c’est les purées!!!!!
    Ca me rapel ma maman!!! Quand je vivais encore chez elle, elle me forcait a avaler un maximum de boucher de “sa purée”. Elle mettais dedans tout ce qui passé!!! oeuf, jambon, gruyère, beurre, carottes, haricots verts!!! Je detestais ca!!!
    Aujourd’hui, quand je suis malade, je me fait ma petite purée réconfort!!!!!! Et même mon mari s’y est mis, mais que en cas de maladie!!!!! Ca cale et vue toute les proteines qu’on y mets on est retaper en 2h et surtout ca remonte le morale!!!!
    Merci maman

  14. Nice recette du petit déjeuner! Méthode très facile. Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.