Alternatives végétales

Tofu au curry

J’en ai assez de me laisser aller à manger des bêtises. Alors même si l’abonnement au club de gym est terminé et qu’il faut faire des choix dans la vie, j’ai décidé de me bouger quand même un minimum en allant à la piscine (faut que je m’y mette …). Dès que j’y serai allée au moins une fois, je ne sais pas combien de temps va durer cette nouvelle lubie, mais j’ai au moins le mérite de me dire qu’il faut que je me motive. Et rien de mieux qu’un plat équilibré mais gourmand pour s’y remettre !

Ingrédients (3 personnes) : 200 g de tofu au curry – 1 gros oignon – 2 cuillères à soupe de curry en poudre – 2 cuillères à soupe de raisins secs blonds – 20 cl de lait de coco – 1 poignée de feuilles de basilic thaï – 1 bouquet de brocolis – 2 verres de riz complet – 1 cuillère à soupe de Gomasio

1. Rincer le riz complet, et le faire cuire 25 minutes à feu doux. J’ai opté pour une cuisson au cuiseur à riz par absorbtion, c’est très bien aussi.

2. Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir quelques minutes dans une sauteuse dans un peu d’huile d’olive. Saupoudrer de curry.

3. Couper le tofu en cubes, les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir 5 minutes à feu vif.

4. Baisser le feu, ajouter le lait de coco, les raisins secs et le basilic thaï. Laisser réchauffer le tout à feu moyen pendant 5 minutes.

5. Pendant la cuisson du Tofu au curry, laver et couper en fleurettes le brocolis. Les faire cuire à la vapeur pendant 5 minutes.

6. Dresser les assiettes comme vous le souhaitez avec le tofu au curry, quelques morceaux de brocolis, et le riz complet. Saupoudrer le tout de gomasio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

12 commentaires

  1. Moi aussi …

    …J’ai cuisiné du Tofu hier soir !
    Je retiens ta recette pour la prochaine fois.

    Bonne journée.

    Elodie

  2. Je ne sais pas comment vous faites. Je ne suis pourtant pas difficile j’aime tout, mais le tofu en cube ou en steack je n’aime vraiment pas le goût bizarre que ça a. C’est vraiment pas faute d’avoir essayé d’autant que j’adore l’Asie et que j’y suis allée plusieurs fois ! Mais bon je ne désespère pas. En france, depuis que j’ai découvert ds les épiceries bio les galettes de céréales qui elles sont très bonnes (surtout au roquefort), je ne suis plus du tout tentée par l’essai du tofu. Va falloir que je m’y remette ! Ta recette est sympa, et si je remplaçai le tofu par des cubes de blanc de poulet !!! 😉 ça m’arrange ! Bises à +

  3. Oui, d’accord pour le curry, même si le tofu n’a jamais été ma tasse de thé, celui-là, j’y goûterais volontiers.

  4. Ce tofu-là a l’air pas mauvais du tout, plein de goût. A essayer la prochaine fois que j’aurai du tofu sous la main. Bon courage pour la piscine !

  5. Ton assiette me plait beaucoup.

  6. cette facon de cuisiner le tofu me plait beaucoup !

  7. Oulala la motivation pour bouger, m’en parle pas :)… Très belle la présentation de ton plat 🙂

  8. je ne suis pas une grande fan de tofu mais cuisiné de cette façon ça me tente plus de suite ^ ^

  9. sa semble très bon et sa met superbement en valeur le tofu!

  10. La piscine, quand on y goûte, on devient addict! enfin c’est mon cas! ça fait un bien fou!
    Bon le tofu, je ne me suis toujours pas résolue à y goûter!

  11. Si tu cherches une partenaire pour la piscine, je suis très partante car moi je n’ai jamais le courage pour ma “jeter à l’eau ” toute seule….et j’en ai bien besoin car malgré le tofu, il faut bouger surtout à mon age!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.