- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tofu au curry

[1]

J’en ai assez de me laisser aller à manger des bêtises. Alors même si l’abonnement au club de gym est terminé et qu’il faut faire des choix dans la vie, j’ai décidé de me bouger quand même un minimum en allant à la piscine (faut que je m’y mette …). Dès que j’y serai allée au moins une fois, je ne sais pas combien de temps va durer cette nouvelle lubie, mais j’ai au moins le mérite de me dire qu’il faut que je me motive. Et rien de mieux qu’un plat équilibré mais gourmand pour s’y remettre !

Ingrédients (3 personnes) : 200 g de tofu au curry – 1 gros oignon – 2 cuillères à soupe de curry en poudre – 2 cuillères à soupe de raisins secs blonds – 20 cl de lait de coco – 1 poignée de feuilles de basilic thaï – 1 bouquet de brocolis – 2 verres de riz complet – 1 cuillère à soupe de Gomasio

1. Rincer le riz complet, et le faire cuire 25 minutes à feu doux. J’ai opté pour une cuisson au cuiseur à riz par absorbtion, c’est très bien aussi.

2. Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir quelques minutes dans une sauteuse dans un peu d’huile d’olive. Saupoudrer de curry.

3. Couper le tofu en cubes, les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir 5 minutes à feu vif.

4. Baisser le feu, ajouter le lait de coco, les raisins secs et le basilic thaï. Laisser réchauffer le tout à feu moyen pendant 5 minutes.

5. Pendant la cuisson du Tofu au curry, laver et couper en fleurettes le brocolis. Les faire cuire à la vapeur pendant 5 minutes.

6. Dresser les assiettes comme vous le souhaitez avec le tofu au curry, quelques morceaux de brocolis, et le riz complet. Saupoudrer le tout de gomasio.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]