Yaourts maison

Yaourts à la confiture

Lors de ma p’tite virée avec mes copines au Salon de l’Agriculture, j’ai trouvé un stand de confiture ou j’y ai passé un p’tit moment à découvrir toutes leurs créations gourmandes. Genre quetches / cannelle, courgettes / menthe, patidou / vanille et encore d’autres associations délicieusement gourmandes.

Forcément, je ne suis pas rentrée les mains vide (en fait si … presque !), et j’ai craqué pour quelques pots. Et comme elles sont excellentes, j’ai choisi d’en mettre au fond de mes yaourts pour me régaler encore plus. La version yaourts à la rhubarbe, ou poires / vanille / amandes est délicieuse. Et puis ca m’a même permis d’écouler le fond du pot de confiture de kiwi qui trainait dans le frigo …

Juste pour vous le signaler, je sucre légèrement le yaourt, car je suis incapable de manger un yaourt nature sans sucre, et comme je ne met pas non plus trois tonnes de confiture, ces proportions sont équilibrées pour mes papilles. A vous de diminuer / augmenter les quantités de sucre et de confiture !

Ingrédients : 1 yaourt au lait entier – 1 litre de lait de soja nature – 2 cuillères à soupe de sucre de canne – 2 cuillères à café de confiture par pot de yaourt

1. Mélanger dans un pichet le yaourt et le sucre.

2. Ajouter progressivement le lait de soja et mélanger au fouet.

3. Verser la confiture au fond des pots de yaourts. Ajouter délicatement le lait dans les pots de la yaourtière, la fermer et laisser les yaourts prendre pendant 6 à 8 heures.

Toutes mes recettes de yaourts sont ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

10 commentaires

  1. bons yaourts, avec de la confiture c’est toujours un régal

  2. Question: qu’est-ce que le patidou?

  3. Miam… est c’est encore meilleur avec sa propre confiture…

    Ma préféré : gélée de coing…

  4. hum ça a vraiment l air bon est ce que la confiture ne change pas d aspect par contre moi je les fait avec du ferment de la pharmacie et du lait entier merçi pour la recette

  5. une petite question svp
    faut-il faire chauffer ou bouillir le lait de sauja avant de mélanger le yaourt et le lait

  6. Hum des yaourts à la confiture, ce que je préfère!

  7. je vais essayer avec la confiture au cassis que ma tante m’a offert.
    Ce sera ma troisième tournée de yaourt depuis que j’ai ma machine. Fini les yaourts natures avec un peu de vanille

  8. bonjour!! je viens de découvrir votre blog et je m’ysuis abonnée car il est génial!!! merci pour tous ces partages! étant intolérante au lactose je ne mangeais plus de yaourt, et ceux au soja du commerce beurk!! je n’aime pas! mais vous m’avez donné envie et comme j’ai une yaourtière! il faut juste que j’achète du lait sojasun car moi c’est bjorg mais je prend pas de risque! encore merci pour tout!
    @ de rien Stéphanie, bon yaourts

  9. BOnjour!

    J’adore votre blog et j’aimerais faire ma premiere recette de yogourt avec ma nouvelle yaourtière. toutefois, je ne comprends pas bien la quantité de yogourt du commerce à utiliser. qu’est-ce que 1 yogourt? un gros pot ou le petit formal individuel? avez-vous la quantité en ml?

    Merci, Catherine

    @ un yaourt, un pot individuel (125 g de mémoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *