Soupes

Velouté blanc

Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai assez des légumes d’hiver. Il me tarde trop de retrouver tous les petits légumes de printemps, et encore plus ceux d’été. Car les choux, navets, endives au bout de l’hiver, je sature. Alors pour faire disparaitre au plus vite deux endives et navets, j’en ai fait une soupe que j’ai relevée avec un peu de moutarde au miel et aux cinq herbes.

Ingrédients (4 personnes) : 2 endives – 4 navets – 2 pommes de terres moyennes – 1/2 litre de bouillon de légumes – 1 cuillère à café de moutarde aux miel et cinq herbes – 10 cl de crème liquide.

1. Nettoyer et peler les navets et les pommes de terres. Les couper en cubes.

2. Émincer les endives.

3. Dans une casserole, déposer les légumes. Mouiller avec le bouillon de légumes et porter à ébullition. Faire ensuite cuire à feu moyen pendant 15 minutes.

4. Mixer le contenu de la casserole avec la moutarde et la crème. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si besoin.

5. Servir bien chaud avec des petits croutons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. Rien que le nom de la recette me plait et me réchauffe de ce mauvais temps de printemps…
    Bonne journée

  2. Simple, crémeux et surtout, cachotier, puisque ce velouté ne dit pas à vue ce qu’il est en saveurs…

  3. La soupe je suis fan “dans tout ses état”; avec du miel elle doit être trop savoureuse, Bises

  4. jolie idée pou passé un reste de légume!!!

    Moi aussi je sature des légumes d’hiver, si bien que je fait une cure de salade en attendant les légume de printemps et d’été 😉

  5. Pareil, les légumes d’hiver, je commence à en avoir marre! mais là, je suis en vacances en Bretagne, et les légumes de printemps commencent à faire leur apparition: j’ai trouvé hier au marché ne botte de carottes nouvelles, des pommes de terre nouvelles à la peau ultra-fine, de jolis navets en botte….
    C’est bien sympa

  6. peu appetissant

    rien que la photo ne m’inspire pas…Tu n’as pas eu l’impression de deguster un de tes sachets hyper proteine?
    C’est personnel, mais je trouve dommage que tu n’aies pas rajouter quelques legumes en deco ou un peu de ciboulette ou quelque chose.
    sinon, merci pour ton blog et tes idees, c’est plus sympa d’habitude!

  7. J’ADORE !! J’ai mis de la moutarde a l’ancienne(a la place de la moutarde au miel) et des lardons pour donné un petit gout et c’était vraiment simpa ! Mes parents et mon frère on adorer ( J’ai 14 ans 😀 ) ! Bisoux et tes recettes sont super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.